[ Startup du Jour ] Cap Mystère

Nom de la Startup

Cap Mystère

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Arnaud et j’ai 27 ans.
Je suis un passionné de voyages. La découverte de nouveaux lieux est addictive quand on a commencé.
Je suis diplômé d’un master en management et développement durable à l’ISEAM Marne la Vallée.
J’aime aussi entreprendre et m’impliquer dans des projets concrets.
Le sport est aussi très important pour moi : foot, tennis en particulier.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Notre année de voyage en 2013 avec mon amie et associée, en Asie et en Australie a été un déclic. Et oui cette idée d’agence de voyage est née au cours d’un voyage !!
Nous avons testé le concept entre nous plusieurs fois avant et nous apprécions de ne rien connaitre avant de partir. Cela permet d’être surpris par ce que l’on découvre pendant le séjour sans à priori.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Nous sommes une agence de voyage sur mesure, le mystère en plus. Les clients découvrent leur destination le jour du départ. Nous prenons en compte leurs envies et attentes en amont pour cibler la meilleure destination selon leur profil de voyageur. Puis ils reçoivent des courriers mystères ainsi que toutes les indications nécessaires pour la valise et comment partir.
Pour créer nos voyages à l’étranger nous avons dans chaque pays un partenaire sur place avec lequel nous concevons le séjour. Nous n’avons pas d’autres intermédiaires en France. Nous sommes une agence de voyage en ligne donc, de la demande au paiement, tout se fait entièrement sur notre site web.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Pour ouvrir une agence de voyages il faut une garantie financière de 100 000 euros (200 000 euros maintenant) qui permet de garantir le départ du client. Il nous a fallu prendre des risques personnels pour voir aboutir ce projet.
Je dirais que mis à part ça avec une bonne dose de patience et beaucoup de détermination les autres étapes (immatriculation, banque, assurance, partenaires, garanties…) se sont bien déroulées. Nous avons aussi été suivis par des associations d’aide à la création ce qui est très important.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons besoin et de développer notre entreprise avec des solutions digitales. Nous travaillons sur le développement d’une application pour nos clients afin de rendre ce voyage inoubliable et qu’il se déroule le plus sereinement possible. Nous envisageons aussi détendre notre champs de compétences dans d’autres domaines du tourisme.

Site

http://www.capmystere.com/