[ Startup du Jour ] Cavacave

Nom de la Startup

Cavacave

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Stéphane Deubel, Président de Wine Project. Je suis à l’initiative de Cavacave et en assure l’administration, les développements stratégiques et partenariats internationaux.
Je suis diplômé d’Etudes Supérieures de Commerce et après 20 de vie professionnelle internationale servant avec succès des marques prestigieuses telles que Lancôme, Publicis, Canon Europe, Mastercard, Lucent Technologies, Oxford Properties, Sofres, j’ai décidé en 2013 de combiner mes expertises et l’une de mes passions dans le but de la partager: le Vin.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Un soir, entre amis, nous dégustions une bonne bouteille. Une fois finie, je vais à la cave pour prolonger ce moment agréable. Malheureusement, c’était la dernière. Je me suis alors dit qu’il devait y avoir des centaines de personnes possédant cette bouteille dans leur cave et qui seraient prêts à me la vendre… Cavacave était né.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Nous offrons aux particuliers la possibilité de profiter d’une interface sécurisée et rapide pour vendre ou acheter du vin.
Nous venons également de lancer un nouveau service d’investissement en vin d’exception grâce à un nouveau partenariat avec les meilleurs experts qui conseillent fonds d’investissement et collectionneurs du monde entier.
Nous nous rémunérons sur :
Les frais de service sur les transactions effectuées sur le site (6%h.t facturé à l’acheteur et au vendeur).
La prestation d’estimation de cave.
Les frais de courtage sur les portefeuilles constitués.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Je n’ai pas d’exemples concrets mais lorsqu’on se lance dans l’aventure Start-up, les obstacles sont inévitables mais formateurs. Ils permettent de prendre du recul et de revoir certaines de nos stratégies pour atteindre finalement plus rapidement nos objectifs.

Quels sont vos bes0ins ?

En cette période de défiscalisation ISF, nous serions très heureux de faire entrer au capital de notre société un investisseur qui cherche à défiscaliser en diversifiant ses actifs, et qui, comme nous, se reconnaît dans les valeurs du vin pour nous accompagner dans cette aventure palpitante.

Site

https://www.cavacave.com/fr