Nom de la Startup

Greenlux Car

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Bruno Mendes Da Silva, dirigeant et fondateur de Greenlux Car depuis désormais 2 ans.
Originaire des Yvelines, nous nous sommes implantés au cœur du XVIème arrondissement, à quelques mètres du Parc des Princes.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

La société est née début 2013 après mon séjour en Chine pour un échange universitaire dans le cadre de mes études à l’ESSEC. Là-bas, j’ai vu ce qu’était la pollution et j’ai compris que l’écologie serait l’enjeu inévitable de ces trente prochaines années.
Avant il m’arrivait de jeter des papiers au sol, aujourd’hui, c’est impensable. Je ne suis pas un militant pur jus mais j’ai conscience de l’importance de la question. Tout le monde doit faire un petit geste. Il ne faut pas voir l’écologie comme une contrainte.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Face à la pollution atmosphérique qui se fait de plus en plus visible en Ile-de-France, nous pensons qu’il est indispensable de privilégier des modes de transports écoresponsables.
Mais les transports en commun ne sont pas une réponse universelle aux besoins de déplacement, c’est pourquoi nous louons des véhicules écoresponsables, avec ou sans chauffeur, pour toutes vos occasions : transferts, mise à disposition, visite touristique de Paris, mariage, événement professionnel, …
De la Smart electric à la Tesla Model S en passant par les Porsche Cayenne et Panamera hybrides entre autres, nous avons le modèle qu’il vous faut !
Nos chauffeurs privilégient ces modèles écoperformants, et vous assurent ponctualité, discrétion et professionnalisme à toute épreuve durant votre voyage. Ils n’hésiteront pas à répondre à vos interrogations concernant les spécificités de ces véhicules innovants.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Il a parfois été difficile de faire comprendre au public notre différence avec les applications de VTC telles qu’Uber, mais la baisse de qualité de ces services joue en notre faveur.
Le plus grand obstacle concerne le financement de notre activité, qui nécessite de l’investissement en véhicules. Tout le monde nous disait que notre projet était génial mais personne ne voulait nous financer. On s’est rendu compte que l’on pouvait compter que sur nous-mêmes.
Finalement, chacun a emprunté à des proches ou souscrit des prêts personnels pour se lancer. Désormais, nous voulons passer un cap, trouver des investisseurs et faire grandir la boîte à hauteur de nos ambitions.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons besoin de nous faire connaître, et de faire connaître les véhicules propres afin qu’ils deviennent un réflexe pour toutes les personnes éco-sensibles usagers de la route.
Associer le développement durable au luxe est pour nous un challenge, et faire découvrir ces véhicules innovants est une fierté. Alors mettez-nous à l’essai, vous repartirez souriants et convaincus (et vos poumons vous remercieront) !

Site

https://greenluxcar.com/