Nom de la Startup

OhMyGuest

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Gaël et je suis le fondateur, avec Nabil et Thibaud, d’OhMyGuest. Avant OhMyGuest, j’ai travaillé pendant près de 12 ans chez Priceminister, depuis les débuts de l’entreprise, et 3 ans chez Rueducommerce. Mes associés sont tous des professionnels du web (Zalando, Groupon, Rueducommerce).

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

En mettant mon appartement en location sur Airbnb, et en aidant des membres de ma famille, je me suis rendu compte du travail et des soucis que cela peut parfois constituer et je rêvais que quelqu’un puisse s’en occuper à ma place.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

OhMyGuest propose ses services aux propriétaires mettant leur logement en location sur les plateformes de location de courte durée. Nous nous chargeons de l’accueil des touristes (remise des clés et état des lieux), de récupérer les clés à leur départ et de nous assurer que l’appartement est en ordre, de faire le ménage dans le logement et de nous assurer pendant qu’ils occupent le logement que tout se passe bien. Nous prenons une commission sur le prix de location du logement.
Nous apportons également des services de conciergerie (transport, livraison de repas, visites guidées…) aux touristes pendant qu’ils occupent votre logement.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Notre activité étant basée sur la confiance, une grande partie de notre travail consiste dans la très grande rigueur de nos process (sélection de nos prestataires et collaborateurs, process qualité), ainsi que dans la communication avec nos clients. Faire entrer des inconnus chez vous n’est pas anodin, notre mission est de faire en sorte que cela soit une expérience parfaite, aussi bien pour vous que pour les voyageurs.
Remplir cette mission qui nous tient à coeur exige une attention de tous les instants, et une très grande discipline dans nos méthodes.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons évidemment toujours de nouveaux clients, adeptes de la location de courte durée, qui souhaitent s’éviter toutes les corvées qui vont avec.

N’hésitez pas à nous contacter sur www.ohmyguest.fr

Site