[ Startup du Jour ] Still Human

Nom de la Startup

Still Human

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Designer Industriel de formation, mon projet de diplôme m’a conduit vers l’entreprenariat et la création de Still Human. Nous sommes basé dans le 1er arrondissement de Paris au coeur des Halles, au Robot Lab, incubateur en robotique et objets connectés.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

La startup découle directement de l’envie de poursuivre notre projet de robot qui était à la toute origine mon projet de diplôme au sein de Strate, l’école de design de Sèvres. On a voulus créer cette structure afin de porter ce projet et envisager de grandir en taille et en idées.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Nous travaillons sur le Cyborg Végétal. Ga.ia est un concept de robot visant à fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confié afin d’en produire une société végétale au sein de la société humaine. Mi plante mi robot, ce cyborg apporte l’autonomie aux plantes quant à leurs besoins. Elles pourront alors aller à la lumière ou chercher de l’eau si elle en a besoin. Outre cet aspect, Ga.ia amène les bienfaits des végétaux aux humains dans nos maisons, nos lieux de travail ou dans les lieux de vies et de rencontre. Alimentation, protection, filtration et amélioration de notre environnement, telles sont les missions de ces cyborg végétaux. Nous voulons vendre ce robot aux particuliers soucieux de la survie de leurs plantes et de la location aux entreprises afin d’améliorer l’environnement de travail de chacun.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Les obstacles principaux à notre aventure furent probablement la peur de se lancer. En effet, il est mal vu en France de ʺlancer son affaireʺ par une méconnaissance du potentiel qu’il y a dans cette démarche.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons besoins de tous en fait, il faut nous suivre, nous soutenir et nous lancerons bientôt un Kickstarter pour un cyborg végétal en parallèle d’une levé de fond.

Site

http://www.stillhuman.com/