Nom de la Startup

Welkeys.com

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Welkeys.com est la première plateforme de mise en relation directe entre propriétaires et concierges dédiés à la location courte durée partout en France. Nos concierges Welkeys sont disponibles pour accompagner les propriétaires à gérer l’accueil des locataires, la remise des clés, le ménage et les gestion du linge de maison si nécessaire.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

J’ai lancé en juin 2014 Concierge Personal, une agence de conciergerie dédiée à la location courte durée à Paris. Avec plus de 40 propriétaires actifs, l’idée d’offrir les services de concierges partout en France m’est tout de suite apparue comme naturelle. Nous offrons un service complémentaire à celui d’airbnb en mettant à disposition des propriétaires des concierges qualifiés et évalués par d’autres propriétaires partout en France.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Welkeys.com permet au propriétaire de choisir son concierge privé pour gérer l’accueil de ses locataires et le turn-over des locations courte durée. Notre modèle économique est tel que nous nous positionnons en plateforme de mise en relation et nous commissionnons sur le montant perçu par le concierge ( 15%). Les services dont les tarifs sont fixés par les concierges eux même sont net pour le propriétaires, il ne paie pas de frais additionnels pour les services proposés.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le site a été lancé en mars 2015 par Chloé Fournier, sa fondatrice. Le développement du site est une longue bataille contre le temps dans un budget limité. Sans site opérationnel il est difficile d’être pris au sérieux par des sites prescripteurs de notre offre (airbnb, housetrip, des agences de locations courte durée).
Une fois le site fonctionnel, nous mettrons donc toute notre énergie à lui donner de la visibilité et à faire de l’aquisition coté propriétaires.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous engageons une première levée de fonds de 200K€ pour faire connaitre Welkeys auprès d’un public de 500 000 propriétaires qui louent leur logement sur les plateformes de locations courte durée.
Cette première levée nous permettra notamment d’investir massivement en communication et marketing et de recruter 2 business developpeurs. A bon entendeur 🙂

Site

http://www.welkeys.com/