Les secteurs qui recrutent en Afrique

L’Afrique serait le futur eldorado avec sa récente entrée dans la mondialisation. C’est ce qui a permis l’émergence d’une classe moyenne dans plusieurs pays africains.

Plusieurs secteurs d’activités se développent tels que, les télécoms, les produits de grandes consommation, l’agroalimentaire, la banque, la distribution … . On peut dire que ce développement est dû à l’apparition d’une nouvelle classe sociale en Afrique et bien sur ce développement demande de la main-Å“uvre et des techniciens qualifiés. Ainsi, c’est comme cela que l’emploi en Afrique est prometteur.

Les industries extractives ont un besoin croissant d’ingénieurs ou chefs hautement qualifiés. En effet, cette demande est croissante en Afrique Subsaharienne ou centrale car, il y a beaucoup de projets miniers qui ont commencés et qui ont besoin de main-Å“uvre. Mais également l’Afrique Australe, qui représente une zone d’avenir depuis les récentes découvertes de gaz.

L’industrie agroalimentaire recherche également des candidats dans le domaine de la vente et du marketing. Le secteur des services n’est pas en reste non plus avec un rapide développement dans la finance, l’assurance, les ressources humaines au Maroc et en Tunisie.