[ Startup du Jour ] AlloMarcel

Nom de la Startup

AlloMarcel

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello, je suis Solenne, créatrice d’AlloMarcel, le premier site qui permet d’avoir accès à des artisans qualifies et honnêtes, au meilleur prix et de manière super réactive !
AlloMarcel sélectionne les artisans sur recommandations uniquement, contrôle les prix et vous fait gagner du temps en trouvant l’artisan disponible quand vous en avez besoin ! Nous sommes capables d’intervenir dans l’heure pour des dépannages en urgence (par exemple, lorsque vous avez claqué la porte en oubliant la clé) mais aussi de vous accompagner dans vos projets de travaux.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

J’ai vécu l’histoire (banale) d’avoir à trouver un plombier en urgence pour un petit dépannage (une fuite sur mon chauffe-eau).
Premier constat : ne connaissant pas de plombier autour de moi, je ne savais pas vers qui me tourner, et j’ai perdu un temps fou sur les annuaires web, entre les faux numéros, les professionnels indisponibles et ceux qui, rien qu’au téléphone, ne m’inspiraient pas du tout confiance. Second constat : il est très difficile d’obtenir une estimation tarifaire avant de prendre rendez-vous….et une fois que le plombier est chez vous et vous annonce que l’intervention vous couterai 400 euros pour 15 minutes de travail, et qu’il faudra de toute façon le dédommager du déplacement, vous n’avez tout simplement pas le courage de recommencer le processus pour en trouver un autre !
J’ai donc décidé de créer cette marque de référence qui manque aujourd’hui, avec des artisans efficaces et honnêtes, des prix fixes annoncés à l’avance, et un algorithme qui permet de trouver l’artisan le plus proche de chez vous, disponible au moment qui vous convient.
En somme, le Uber du dépannage à domicile !

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Pour les dépannages à domicile (plomberie, serrurerie, électricité, chauffage, dératisation…), AlloMarcel offre un service de bout en bout, de la qualification du besoin à la facturation, avec la promesse d’un service de qualité, rapide, à un prix raisonnable.
Le prix annoncé au client comporte une commission pour AlloMarcel. Nous avons choisi de ne pas prendre un pourcentage, qui inciterait à faire gonfler les prix pour le client, mais une commission forfaitaire. Ce positionnement est unique parmi les sites de mise en relation. Il est la preuve de notre intégrité et de notre volonté d’apporter une solution honnête dans ce secteur où la facilité consiste à profiter de l’urgence et de la méconnaissance technique pour pratiquer des prix très (trop) élevés.

AlloMarcel a également développé une offre dédiée aux travaux plus conséquents : rénovation, aménagement d’intérieur (menuiserie, peinture…), mais aussi réfection de toitures ou extensions.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La création d’entreprise est une course d’obstacles : il y a chaque jour un nouveau défi à relever ou une nouvelle solution à inventer (compta, juridique, technique…). La construction d’une équipe fiable, passionnée et engagée me semble le défi le plus important à relever car il conditionne vraiment le succès sur le long terme.
En l’occurrence, je cherche à m’entourer des meilleurs artisans et de chargés de clientèle les plus engagés pour la satisfaction de nos clients !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Vendre un service en ligne, ce n’est pas exactement comme vendre un shampooing ! Je crois que nos clients ont besoin d’incarner le service, c’est tout de même quelqu’un qui vient chez vous ! C’est pourquoi, avec AlloMarcel, j’ai choisi de mettre en avant les artisans, de montrer leurs visages et de raconter leurs histoires. Je vous invite à découvrir les portraits d’artisans sur notre site et les valeurs qu’ils véhiculent.

Site

http://www.allomarcel.com/