Nom de la Startup

IwalktheCity

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour à toutes et à tous.
27 ans depuis peu, globe trotteur depuis toujours. Après un BTS Commerce international et un stage à Chicago puis Montréal, un Bachelor Franco-Américain,6 mois d’études à NYC, Un Master 1 avec comme mission de développer le marché du transport haut de gamme à Shanghai et un Master 2 Business et Stratégie en poche, j’ai décidé de ne plus attendre pour vivre l’aventure de la création d’entreprise.
Parce que je n’ai jamais voulu considérer que la vie était simplement travailler, économiser, partir 2 semaines en aout et reprendre le boulot début septembre, j’ai fait le choix de vivre de ma passion en étant libre et indépendant.
J’aime me dire qu’entreprendre c’est ʺVivre quelques années de sa vie comme ne le ferait pas la plupart des gens pour passer le reste de sa vie à vivre comme la plupart des gens ne peuvent pasʺ

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Lors de la préparation de mon séjour à New-York en Bachelor 3ème année, j’ai été confronté aux difficultés de la location d’un appartement à l’international. Après avoir parcouru des dizaines de sites d’annonces, mon choix s’est arrêté sur un appartement mis en ligne par une agence. Pas de chance, cet appartement n’existait pas… L’agence non plus d’ailleurs.
J’ai perdu un peu d’argent dans l’histoire mais eu cette idée de proposer une plateforme de réservation facilitant et sécurisant la location d’un logement à l’étranger.
Dois je dire merci à celui qui m’a arnaquer? Sans aucun doute 🙂

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Notre équipe de City developer se rend dans chaque ville avant de signer un nouveau partenariat. Le but étant de connaitre la ville mais également de rencontrer nos partenaires et visiter les appartements que nous pourrons être amenés à proposer à nos clients.

Notre service est entièrement gratuit pour la personne faisant une demande de recherche de logement.
Nous touchons une commission sur les frais d’agence de notre partenaire.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Lorsque vous êtes un nouveau service sur un marché concurrentiel, il est difficile de se faire une réputation (Et encore plus difficile de s’en faire une bonne).
Pour cela, nous avons donc décider d’investir dans le développement de destinations clés (Londres, Barcelone, NYC par exemple), d’un site internet de qualité (www.iwalkthecity.com) et de mettre en place des partenariats ciblés. (Nous venons d’officialiser un accord avec la Société Générale et de grandes écoles de commerce comme l’IPAG ou encore Schoolinworld, start-up spécialisée dans l’ingénierie pédagogique internationale)

Nous soignons également la qualité de la relation client en faisant notre maximum pour être disponibles et diminuer au minimum le stress de nos clients.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

La création d’une entreprise et son développement demande beaucoup de rigueur et beaucoup de travail. Il faut savoir aborder les étapes les unes après les autres et ne jamais oublier quel souvenir/expérience vous souhaitez laisser à votre client.
ʺVotre idée, c’est bien. Votre équipe c’est mieuxʺ. La réussite de votre projet dépendra aussi des personnes qui vous entourent car vous ne pourrez pas tout faire seul.

Nos besoins? Si quelqu’un souhaite faire un don de 20.000€, nous lui enverrons une carte postale de Shanghai et Dubai en remerciement 🙂

Site

http://v2.iwalkthecity.com/