[ Startup du Jour ] Zipla

Nom de la Startup

Zipla

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour! Je m’appelle Raphael et je suis en charge de l’application mobile Zipla. J’ai fait des études de management/finance et j’ai travaillé avant ce projet dans le webmarketing, notamment dans les campagnes de publicité digitale pour le mobile.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Avant tout je voulais entreprendre et créer mon propre projet. J’étais donc ouvert et attentif à une idée. Un jour, j’ai voulu vendre un jeu en postant une annonce sur un site de vente. J’ai eu une offre d’un acheteur mais qui se trouvait loin de mon domicile et la vente ne s’est pas faite à cause de cela. Car le prix du jeu ne valait pas le déplacement ou l’envoi par la poste. C’est de la que j’ai eu l’idée des annonces locales.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

ZIPLA est un service d’annonces gratuites disponible sur application mobile d’une grande simplicité et très pratique pour l’utilisateur. Grâce à la localisation GPS, les annonces les plus proches apparaissent en premier. Pas besoin de créer un compte, c’est sans inscription. Les transactions se font directement entre l’acheteur et le vendeur par le biais d’un appel ou SMS.
Le modèle économique est basé sur la publicité intégrée mais nous pensons à faire un modèle ʺfreemiumʺ adapté à Zipla.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Les moments difficiles concernent la partie technique où il faut faire des choix et bien comprendre les enjeux de ceux-ci. Cela a forcément une repercussion sur le produit au final. Il a fallu arbitrer dans un domaine (le langage informatique) qui n’est pas le sien à la base.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons à nous développer dans les grandes agglomérations françaises et par la suite dans toute la France. Pour cela, nous voulons faire une levée de fonds pour communiquer en conséquence.

Site

http://www.zipla.fr/