[ Startup du Jour ] Daycause

Nom de la Startup

Daycause

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je suis Jean-Patrick, fondateur de Daycause.org, la 1ère plateforme de communication collaborative (ou crowdspeaking) en France.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée est venue après la découverte de la plateforme américaine Thunderclap qui a inventé le concept de crowdspeaking : le fait de partager tous ensemble au même moment un message sur les réseaux sociaux pour lui donner plus d’impact et de visibilité. J’ai passé plusieurs mois à étudier Thunderclap pour concevoir une plateforme qui pourrait être encore meilleure et n’existerait pas encore, puis j’ai décidé de me lancer.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Le gros point d’entrée est que Daycause offre gratuitement toutes les fonctionnalités des plateformes de crowdspeaking existantes (y compris payantes) ; c’est pour ʺcasser les codesʺ de ce qui se fait déjà. 😉 Il y a aussi une vraie sélection et validation des projets et causes, sans doute plus qu’ailleurs.
Ceux qui le peuvent ont ensuite accès à des services haut-de-gamme de communication digitale avec une équipe ultra-qualifiée à disposition.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Avec le recul je réalise que nous avons un lancement similaire à celui d’une fusée : par étages. Et la fusée est très haute ! J’ai hâte de ʺlibérerʺ les étages suivants mais il faut aussi savoir prendre son temps. Ce n’est pas vraiment un obstacle, mais une notion à avoir toujours en tête.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Comme toute cause, campagne ou projet sur Daycause, nous avons besoin de soutiens. Et ceux-ci peuvent prendre différentes formes. Mais la vision est claire, le plan est défini, toutes les bonnes volontés peuvent y prendre part. C’est aussi ça, l’aspect collaboratif.

Site

http://daycause.org/