5 secrets pour réussir en startup

Difficile d’entreprendre surtout face à toutes ces startups avec ces idées géniales. Difficile de faire sa place, de se faire connaître … Toute startup est passée par là, mais on peut essayer de vous aider ! Voici 5 secrets qui sont le plus ressorti après avoir discuté avec des entrepreneurs.

1. Ne vous précipitez pas

Une idée qui ne plait pas à vos proches et votre entourage, ne doit pas forcément être abandonné. Comme le disait Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique, “Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.” Alors persévérez ! Prenez le temps qu’il faut pour affiner votre projet, le perfectionner. Prenez le temps de connaître le marché, de connaître votre cible. A quel besoin répondez-vous ? Posez-vous les bonnes questions. Et il n’y pas de mauvaises idées, croyez en vous.

2. Agissez !

Il est indispensable d’avoir de l’imagination et de l’ambition pour mettre en Å“uvre ce qu’on pense être l’idée du siècle. Mais il faut s’ouvrir. Plutôt que d’imaginer la finalité du projet génial auquel vous avez pensé, commencez doucement. Déplacez-vous, rencontrez du monde, parlez de votre projet, recensez les avis des personnes extérieurs. Et commencez par vous demander : Par quoi je peux commencer ?

   3. Provoquez votre chance

On parle de chance circonstancielle, celle qui peut être améliorée. Adoptez un esprit optimiste, travaillez pour y arriver. Il faut accordez une grande importance à la construction de son réseau et être attentif à toutes les opportunités qui pourraient se présenter. Vous pouvez vous même augmenter la probabilité d’évènements “chanceux”. Comme le disait, Thomas Jefferson, ” je crois beaucoup en la chance, et je constate que, plus je travail, plus la chance me sourit !”

  4. Adoptez la mentalité entrepreneuriale

Il est indispensable d’être curieux et aimer apprendre. Etre entrepreneur, c’est apprendre chaque jour de nouvelles choses pour les mettre au service de son projet. Ne jamais rester sur ses acquis, encore une fois vous êtes beaucoup de startups et il faut pouvoir se différencier.

5. Misez sur vos points forts

Appuyez sur ce que vous savez faire. Vous pouvez essayer de vous améliorer sur vos points faibles, mais ils ne représentent pas vos meilleurs atouts. Il est préférable de vous entourez de bonnes personnes qui eux, sont fort sur vos points faibles.