On reste dans l’esprit “startup”. C’est bien beau de connaître les 5 secrets pour réussir en startup, mais encore faut-il avoir l’idée, pour fonder cette startup. On y est, je vais vous donner les 4 principes pour bien commencer.

    1. Trouver 1 solution à 1 problème

Tout le monde a des idées, et ce tout le temps, mais pas beaucoup n’ont d’idées qui répondent à un réel problème. Tout problème à un nombre infini de solutions, alors attaquez-vous à ça, trouvez quelque chose d’utile. “L’entreprenariat est une quête continue pour trouver une solution à un problème”. Bien sur, assurez-vous que le problème existe réellement pour vous, et si vous le vivez c’est qu’il y a beaucoup de chances que les autres le vivent aussi.

Nul besoin de chercher trop longtemps : quand un problème compte, cela saute aux yeux.   

   2. Si vous ne gênez personne, c’est que votre idée ne compte pas

Il est important d’innover, les meilleures startups sont celles qui créent leur propre catégorie. Vous pouvez trouver des solutions à des besoins existentielles mais aussi satisfaire un besoin pas encore né.

   3. Les niches peuvent être intéressantes

Pour un point de départ, ce sera intéressant de cibler un petit nombre de gens qui veulent absolument cette solution. Il seront prêt à tout pour l’obtenir et c’est un bon moyen de se lancer.

   4. Ne vous laissez pas intimider

Ce n’est pas parce que votre solution existe déjà que vous ne devez pas vous lancer. Au contraire ! Le premier qui l’aura lancer aura déjà commis toutes les erreurs … et se verra rafler le monopole par le dernier venu, donc peut-être vous !