5 bourdes à ne pas faire dans un e-mail

A l’heure du langage SMS, il est fréquent de trouver des bourdes dans les e-mails professionnels. Entre le mail sans objet ou sans la pièce jointe indiquée, nous allons vous recensé ces quelques erreurs à ne plus jamais commettre !

1. Ne pas mettre d’objet : c’est ce qui permet de différencier les mails, il donne “le titre” du mail. Un mail sans objet ne vaut rien et sera presque automatiquement mis à la poubelle.

2. La manière dont vous vous adressé à votre destinataire : laissez tomber les “saluts !”, quelqu’un que l’on ne connaît pas, on se doit de rester informel et donc un peu sec.

3. Une ponctuation excessive : si, pour vous les “!!!!” sont signe d’enthousiasme, attention certaines personnes le voit comme des indices d’agressivité. Attention à ne pas abuser des virgules dans des phrases qui font 5km de long. Restez clair et concis.

4. On arrête les smileys : à moins que la personne soit un ami à vous, les smileys ne sont pas à envoyer tout le monde, vous risquerez de vous montrer trop familier.

5. Le langage SMS : nous ne sommes jamais à l’abri d’une petite faute de frappe mais évitez les textes bourrés de fautes, c’est très mal vu. Bannissez définitivement le langage SMS, relisez vous plusieurs fois si nécessaire.