6 types de boss : Reconnaissez-vous le vôtre ?

   1. Le bureaucrate

Le patron qui reste persuadé que suivre les règles à la lettre va lui permettre d’améliorer son entreprise. Ce qui est bien, c’est que vous avez les directives et vous n’avez plus qu’à suivre, vous êtes sur de ce qu’il attend de vous. Mais, il ne voit pas assez loin, il est moins dynamique donc difficile de se projeter.

   2. Le psychopathe

Celui qui ne pense qu’à gagner et ce par tous les moyens possibles. Il n’hésitera pas à se débarrasser de ce qu’il juge inutile et n’a de scrupules envers personnes, et surtout ses employés …

   3. Le bon copain

Le patron qui est un peu TROP proche de ses employés, qui veut se faire aimer de tous et qu’il en oublie son rôle. Résultat : il manque de poigne dans ses décisions et est parfois moins crédible … c’est ça de faire ami-ami avec tout le monde !

   4. Le dictateur

Un patron qui ne pense qu’à commander et contrôler tous ses salariés. Il est convaincu qu’il a toujours raison et ne laisse personne prendre des décisions à sa place. C’est lui le patron et il le fait bien comprendre :/

   5. Le petit patron égaré

Il ne sait pas ce qu’il fait ici. Il a reçu une promotion mais sa véritable place n’est pas en tant que boss. Alors, il écoute l’avis de tout le monde, imite et délègue beaucoup ses responsabilités. Dur … Dur … la vie de boss.

   6. Le braillard

Il crit ! MAIS IL CRIT ! A longueur de journée, cette boule de colère est prête à exploser. Dommage, ses employés doivent marcher sur des œufs et cela peut entraver leur productivité.