Nom de la Startup

Tilkee

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Tilkee est dirigé par ses deux co-fondateurs. Timothé Saumet et moi même Sylvain TILLON. J’occupe le poste de directeur commercial et marketing, au sein de l’entreprise. Diplômé en 2008 de l’EM Lyon, j’ai fondé la startup Tilkee en 2012 qui s’inscrit comme ma 4ème expérience entrepreneuriale.

Pour l’anecdote, j’ai créé une chaine de vidéo instructive: ʺdessine moi l’écoʺ diffusée par le site du journal Le Monde et se fut une très belle expérience.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Commercial « fainéant » que je suis, je cherchais une solution pour optimiser mes relances commerciales et éviter d’appeler 12 fois mes prospects froids.

Rien n’existait sur le marché, j’ai donc créé Tilkee pour optimiser mon process commercial, relancer au bon moment et augmenter mon taux de transformation de devis en commandes

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Tilkee est la seule solution française à proposer une analyse de lecture détaillée des offres commerciales B2B. Et grâce à un travail de recherche en collaboration avec l’INSA, Tilkee a développé un outil unique de prédiction des ventes qui se base sur le comportement de lecture des prospects.

Tilkee fonctionne par abonnement mensuel et propose 2 offres sans engagement: 19€ ou 29€ par commercial en fonction des options choisies. De plus, Tilkee propose 30 jours gratuits pour essayer la solution. Ainsi les commerciaux peuvent tester… et sont rapidement convaincus!

Tilkee s’adresse aux entreprises B2B, avec un produit ou service packagé, avec un cycle de vente assez court. Exemples: secteurs des télécoms, de l’énergie, du logiciel…

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Une des principales difficultés pour mon associé et moi a été de passer de ʺside-projectʺ à ʺfull-time projectʺ.
En effet lorsque nous avons créé Tilkee, nous avions chacun notre propre entreprise.
Enfin nous avons rencontré quelques problèmes du fait de nos premières cibles qui étaient les TPE et PME. En effet, il s’est avéré que ce type d’entreprise n’avait pas de réel stratégie commerciale. C’est pourquoi nous avons décidé de nous orienter aussi vers des entreprises de plus grandes tailles. C’est en partie après avoir gagné un concours que nous avons pu accéder à ce type de client.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Notre objectif est de devenir numéro 1 mondial de l’envoi de propositions commerciales. L’innoTrophées va nous aider à augmenter notre visibilité auprès des grands groupes et ainsi faciliter notre développement commercial.

ʺAvec Tilkee vous allez aimer vendreʺ

Venez nous voir ici:
https://riminder.tilkee.com/v/d748503fae

Site

http://www.tilkee.fr/