Entrepreneur : Pourquoi apprendre à coder est indispensable ?

Un entrepreneur donne l’image qu’il contrôle son destin. Mais étant justement entrepreneur, il se doit d’être polyvalent en touchant un peu à tout. Coder en fait parti ! C’est même indispensable pour réussir. Il y a quelques exceptions mais autant être honnête, nous ne pouvons pas tous être ces “exceptions” alors donnez-vous les moyens d’apprendre à coder. Et pour vous convaincre, voici quelques bonnes raisons d’apprendre à coder.

Nous sommes jamais à l’abri de retard de la part de nos chers développeurs, qui je le rappelle sont de nature très optimistes en ce qui concerne les deadlines. Quoi de mieux de pouvoir se débrouiller seul en cas de galère de dernière minute ?

Votre capacité à simplement pouvoir mettre à jour votre code source rapidement pour tester petit à petit où la valeur se trouve est un luxe indispensable. Avoir des connaissances en JavaScript, vous permettra par exemple de pouvoir tracker facilement des évènements dans Mixpanel afin de mieux comprendre comment vos utilisateurs interagissent avec votre application.

Comprendre pour trouver une solution efficace. C’est une vrai force de pouvoir imaginer des cas d’utilisations secondaires pour une certaine fonctionnalité qui peut donner lieu à des expériences très intéressantes. Cet esprit hacker est un réel avantage.

Il faut être très agile et créatif pour tester à la volée plusieurs expériences et mesurer l’impact qu’elles produisent sur votre entreprise