[ Startup du Jour ] DataConso

Nom de la Startup

DataConso

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Rodolph, gros consommateur de livres, adepte de sport et accessoirement entrepreneur 😉 J’ai fait l’Epitech ou j’ai rencontré Danijel et Alexandre, mes deux cofondateurs pour DataConso.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Je passe beaucoup de commandes sur internet, des livres, des cadeaux, des meubles, … Bref, j’ai fini par me demander combien j’ai pu dépenser en tout. Pour ma part, impossible de faire une estimation. On a fait un petit sondage auprès de nos amis et a part ce qui commande très peu, aucun n’a pu nous donner une estimation qui s’est avérée exacte. Tout le monde était curieux de savoir donc on décider de développer une web-app pour faire ça.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

DataConso est une web-app qui analyse vos mails de confirmation de commande et vous livre des informations sur vos habitudes de consommation. L’application produit une dataviz qui contient la somme totale dépenser, combien par année, sur quel site ecommerce, et aussi une galerie d’images de tous les objets que vous avez achetés.

On a totalement exclu de revendre les données des utilisateurs. DataConso va prochainement intégrer un moteur de recommandations qui proposera des articles de site ecommerce partenaires.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Les utilisateurs sont très méfiants quand il s’agit de partager ces données à une application, ce que l’on peut comprendre. Pour faire face à ce frein on s’est engagé à ne jamais divulguer les données à qui que ce soit et on propose une option de suppression des données à la demande.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Essayer l’application et donner des retours sur la façon dont vous aimeriez bien la voir évoluer, une app plus orientée budget ou plus orienté social … En clair on cherche des bêta-testeurs !

Site

http://www.dataconso.fr/

http://www.dataconso.fr/demo_