[ Startup du Jour ] Keyclic

Nom de la Startup

Keyclic

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Baptiste Yvenat, co-fondateur de la startup Keyclic, 26 ans, je suis originaire de la Touraine mais Bordelais depuis bientôt 6 ans.
Après des études orientées vers la publicité, je suis parti à la découverte du monde avec l’envie de découvrir de nouvelles cultures et de me développer personnellement. À mon retour, plus motivé que jamais et avec l’envie de sensibiliser une communauté à la protection de l’environnement et de faire de ma vie un truc cool, je me suis lancé dans l’aventure Jaidemaville notre premier service, avec mon acolyte Julien Boyé.
Créatif et altruiste, je porte fièrement les couleurs de Keyclic qui définie l’utilisateur de demain : connecté et respectueux.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Au départ, nous étions partis sur le service Jaidemaville qui est né à la suite d’un constat alarmant sur certaines habitudes citoyennes… Quelle tristesse, de s’apercevoir que dans certains endroits les poubelles éventrées, les déjections, les tags et les encombrants habillent nos rues… Que cette pollution visuelle soit devenue une habitude !
Soucieux de l’environnement et convaincus que l’enjeu des nouvelles technologies numériques est un levier dans l’amélioration de la qualité de nos vies en tant que citoyens et celle de notre ville, nous voulons par le biais de notre outil créer un réflexe éco citoyen.
Puis, à la suite de sollicitations de plusieurs secteurs, notamment le domaine portuaire, le BTP ou l’immobilier, nous avons fait le choix de créer Keyclic et de devenir des éditeurs d’applications innovantes spécialisées dans la remontée d’informations.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Notre objectif est ainsi de permettre de meilleurs échanges entre les collectivités, les professionnels et les citoyens par le biais d’une communication instantanée efficace. Nous modernisons ainsi les services en améliorant la qualité des prestations pour leurs usagers / clients / locataires.
Collecter, Analyser, Traiter sont nos mots d’ordre ! Adopter la solution Keyclic c’est, être novateur en matière de nouvelles technologies, avoir un impact positif sur l’environnement, gagner du temps grâce à une meilleure gestion des requêtes et réaliser un gain financier important.

Il est aujourd’hui devenu indispensable pour tous les acteurs publics et privés de développer leur activité dans le digital en utilisant des solutions clés en main spécialisées dans la remontée d’informations.

Nos applications sont mises à la disposition gratuite des citoyens de toute ville, notre business model repose sur des abonnements mensuels proposés aux collectivités ou aux entreprises sur un contrat de plusieurs années.

Nous avons fait le choix de classifier nos clients potentiels en fonction de la taille de leur population ou d’usagers. A chacune de ces catégories correspond un prix d’abonnement. Nous proposons également des services optionnels sur devis (formation, moyens de communication…)

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

J’ai découvert, la réalité de l’entrepreneuriat !
À savoir, réussir à matérialiser une idée, ne pas se décourager pendant l’élaboration du cahier des charges, trouver les bonnes personnes avec qui travailler, gérer son stress, ne plus croire au respect des délais, ne plus écouter les promesses des personnes arrivistes , ne plus plus se dire ʺc’est bon, j’ai untel comme clientʺ tant que rien n’est signé…
Pour y faire face, c’est simple ! Tout d’abord prendre conscience de la chance que l’on a, la vie est belle ! Que demander de mieux que de faire ce que l’on aime, entouré de gens géniaux ?
Ensuite, prendre la création d’une société comme le fait de jouer à un jeu, parfois on gagne, parfois on est moins performant tout en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas d’échec dans la vie mais que des expériences…
Enfin, Il faut prendre tout avec le sourire, beaucoup relativiser, être positif, déterminé et garder confiance en son projet.
Les bonnes énergies attirent les bonnes énergies…

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Une citation de Gandhi qui est pour moi la plus judicieuse : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

Inscrivez vous à notre service Jaidemaville et utilisez l’application le plus possible même si votre commune n’adhère pas à notre service, le but étant de montrer votre volonté à utiliser le service et la convaincre d’y adhérer.
Nous comptons sur vous, merci beaucoup !

Site

http://www.keyclic.com/