Nom de la Startup

Slap!

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello! Je m’appelle Clarisse et j’ai créé Slap! avec Emmanuel. Nous avons tous les deux 26 ans et nous nous sommes rencontrés sur les bancs d’HEC. Nous sommes tous les deux passionnés d’Art et c’est ce qui nous a amené à créer Slap!, une boutique en ligne d’Affiches d’Art.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée de Slap! est apparue lors de nos voyages en particulier dans les pays anglo-saxons. Là-bas l’offre d’art abordable est beaucoup plus développée et l’affiche est vue comme une véritable Å“uvre d’art. Nous avons été séduits par cette nouvelle façon d’aborder l’art et avons voulu la développer en France avec des artistes que l’on admirait depuis longtemps.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Slap! redonne au papier ses lettres de noblesse en proposant des affiches originales, joyeuses et abordables. Nous sélectionnons des artistes de talent pour créer avec eux des reproductions haute qualité de leurs oeuvres. Notre objectif : faire entrer l’art dans toutes les maisons!

Nos affiches sont vendues sur notre boutique en ligne : www.slap-boutique.com ainsi que lors de boutiques éphémères. Nous travaillons avec les artistes selon un modèle de Royalties : une part de chaque Å“uvre vendue lui revient et c’est important pour nous de rémunérer justement l’artiste.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Notre défi principal a sans doute été de trouver les bons partenaires. Pour la réalisation des affiches nous avons du trouver un imprimeur d’art qui ait les mêmes exigences que nous en terme de qualité d’impression et en qui nous pouvions avoir confiance. Trouver le bon partenaire pour la réalisation du site a aussi été un défi!

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons à faire découvrir Slap! et ses artistes au plus grand nombre!
Nous avons beaucoup de projets à suivre : le développement de notre collection et bientôt une nouvelle boutique éphémère! Toute notre actualité est à suivre sur les réseaux sociaux!

Site

http://www.slap-boutique.com/fr/