Nom de la Startup

Unikness

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Stéphane Giordan, j’ai 39 ans et je suis le fondateur de la société Unikness. Je suis un passionné d’illustration depuis l’enfance. J’ai toujours admiré le travail des illustrateurs d’hier et d’aujourd’hui. Cette passion m’a conduit à exercer les métiers de graphiste, webdesigner et enfin de Directeur de Création pendant 5 ans au sein d’une petite société de jeu en ligne.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Lorsque j’étais Directeur de Création, j’ai eu l’occasion de travailler avec de très nombreux illustrateurs. J’ai découvert leur passion, la manière dont ils travaillent et surtout un savoir-faire de grande valeur.

Plus les années passaient, moins les jeux vidéos m’intéressaient et plus le monde de l’illustration me passionnait. En parallèle, je suivais depuis pas mal de temps déjà les techniques de personnalisation dans le monde de la mode et de la décoration. Ce type de service n’en est qu’à ses balbutiements.

L’offre de personnalisation proposée aujourd’hui est extrêmement limitée. Il s’agit le plus souvent de produits personnalisés avec des jeux de couleurs ou une photo. Le lien entre la personnalisation et l’illustration s’est fait un matin tout naturellement.

J’ai ensuite profité d’une opportunité qui me permet aujourd’hui de vivre pleinement cette passion.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Avec Unikness, l’illustration devient plus accessible et offre de nouvelles couleurs aux objets du quotidien et à tous les petits et grands moments de la vie. Nous facilitons la mise en relation avec des artistes professionnels et nous prenons une commission sur chaque prestation réalisée.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Il a fallu dans un premier temps trouver les bons prestataires, notamment pour développer le site.
Le temps de développement à été largement sous évalué malheureusement. Il a fallu faire preuve de patience et faire des concessions. Cette étape a été la plus stressante pour moi. Mais je pense que le plus difficile reste à faire. ☺

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Développer notre structure, étoffer notre offre mais dans un premier temps nous avons surtout besoin de gagner en visibilité. Donc venez découvrir le site d’Unikness, suivez-nous sur Facebook, et devenez nos ambassadeurs afin de faire connaître Unikness autour de vous !

Site

https://www.unikness.com/