Nom de la Startup

KWAALA

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Mathilde Lefrançois et avec Mickaël nous avons commencé KWAALA en octobre 2014. Nous avons des profils très complémentaires, Mickaël a fait des études d’informatiques, il a de nombreuses expériences dans le développement de sites internet, il est en charge de la création du notre plateforme. Quant à moi, j’ai fait une école de commerce etj’ai eu la chance de voyager lors de mes semestres à Shanghai, Manille, Buenos Aires. Je m’occupe de la stratégie de développement et communication. Il y a également Jessica qui nous a rejoint pour la création du graphisme et du design de KWAALA.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Il y a deux ans, je suis partie faire un Road Trip en Asie du Sud-Est, je n’avais rien chez moi et j’ai du tout acheter : un sac à dos, un sac de couchage, de bonnes chaussures, des guides de voyage et j’en passe ! Je me suis rendue compte que le budget était très conséquent, surtout pour des étudiants. D’autant plus pour du matériel que l’on n’utilise pas tous les jours… Et c’est en recherchant une solution pour diminuer les coûts lors de sa préparation pour son voyage que KWAALA est né !

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?
KWAALA est une plateforme collaborative de location de matériel de voyage entre particuliers. Les utilisateurs ont la possibilité de louer sac à dos, sac de couchage, tente, guides de voyage, équipements de ski et camping pour leurs vacances & Road Trip : tout ça à coûts réduits ! Notre plateforme propose également ces annonces de manière géo-localisées et met en contact les Kwaalers qui sont partis et/ou comptent partir dans la même destination.

KWAALA c’est kwa ?
РLa r̩duction de ton budget pour la pr̩paration de ton voyage
РLa cr̩ation de lien social, avec des rencontres et des bons plans de voyageurs
– Une plateforme sécurisée qui réunit une communauté d’utilisateurs

Le principe de la plateforme est simple, le Kwaaler va indiquer l’objet dont il a besoin pour partir en voyage ; la plateforme va lui présenter la liste des objets qui correspondent à sa recherche en fonction de la géo-localisation, de la disponibilité de l’objet mais aussi des intérêts de voyage partagés. L’utilisateur va avoir la possibilité de réserver l’objet au locataire afin d’entrer en contact avec lui puis de le rencontrer pour récupérer son matériel. La transaction et la réservation se font en ligne, un système d’assurance est également mis en place dans le cas où l’objet est rendu abimé. Tous les Kwaalers pourront s’évaluer et se recommander entre eux pour garantir une plus grande confiance et un esprit communautaire.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Mickaël et moi travaillons tous les deux à côté ce qui diminue beaucoup le temps que l’on passe à faire évoluer KWAALA, nous avons pris plus de temps que prévu pour le lancement officiel de la plateforme. A partir du mois de juillet, nous serons plus nombreux et pourront travailler à temps plein sur le projet.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

L’équipe KWAALA s’agrandit, nous cherchons actuellement un nouveau Kwaaler au profil de business developer pour nous rejoindre, alors n’hésitez pas à nous envoyer un petit message !

Site

http://kwaala.fr/