[ Startup du Jour ] Palab Research

Nom de la Startup

Palab Research

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Thibaud, le fondateur de Palab Research.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Lors de mes expériences professionnelles précédentes (en banques d’affaires, directions de la stratégie, et dans l’ecommerce), je me suis rendu compte de la difficulté à obtenir de l’information sectorielle claire et utilisable.

Les études disponibles, souvent très indigestes, ne répondaient pas bien à mon besoin, à cause de leur prix très élevé et de leur aspect trop encyclopédiques et obsolète.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Nous avons décidé de répondre à ce besoin en information des entreprises en leur proposant une offre de produits simples, clairs et immédiatement utilisables, sur demande (études et notes thématiques, veille personnalisée, notes préparatoires pour réunion ou rendez-vous client, analyse retombées médias) ou par abonnement.

Notre offre par abonnement, au départ concentrée sur les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution et de l’e-commerce et de la mode, luxe et beauté, propose, à partir de 99€ par mois, des chiffres, contenus et analyses hebdomadaires sur les enjeux et tendances de chaque secteur, de façon précise et claire.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

L’enjeu principal de notre métier est de convaincre les dirigeants d’entreprises que la veille et l’analyse sont des missions capitales pour eux, pour compléter leur compréhension de leur marché et prendre au quotidien les bonnes décisions.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Venez découvrir Palab sur www.palab.fr et n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins d’analyse et de veille de marché.

A l’occasion du lancement de notre offre par abonnement, nous vous offrons un code de réduction de 20% : RIMINDER à utiliser lors de votre paiement en ligne (utilisable jusqu’au 30 juin 2015 et valable pour les 12 premiers mois d’abonnement).

Site

http://palab-research.com/