[ Startup du Jour ] Clevermate

Nom de la Startup

Clevermate

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Jean, CEO de Clevermate,
Jeune ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et de Sciences Po Paris. Après quelques années de conseils dans l’énergie et l’environnement, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant Clevermate.fr.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

J’ai moi même pris et reçu des cours particuliers. C’est toujours compliqué de trouver un professeur particulier et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. A l’ère du numérique, je me suis dit qu’il était temps de disrupter ce marché vieillissant. Il y a de véritables enjeux liés à l’éducation. Notre mission est de rendre accessible à tous un soutien scolaire de qualité.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Clevermate est la première plateforme web qui permet de trouver un étudiant en Grande Ecole pour des cours particuliers en quelques clics. Le service est géo-localisé.

Clevermate propose des abonnements pour quelques euros par mois et met à disposition l’ensemble de sa base (plus de 600 profs disponibles).

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La principale difficulté est d’acquérir de la liquidité (avoir un maillage de prof suffisant pour répondre au besoin).

Nous avons aujourd’hui plus de 600 étudiants proposant des cours sur la plateforme. Ceci a été possible en travaillant main dans la main avec les Grandes Ecoles.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons effectuer une première levée de fonds d’amorçage de 100 000€. Nous sommes à la recherche d’investisseurs pour continuer notre développement.

Site

https://www.clevermate.fr/