[ Startup du Jour ] Likibu

Nom de la Startup

Likibu

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, Je m’appelle Aurélien Jemma, j’ai 30 ans, et je suis le cofondateur de Likibu, 1er moteur de recherche français spécialisé dans la location courte durée.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’avènement des nouveaux sites de la consommation collaborative a apporté une alternative supplémentaire sur le secteur de la location de vacances qui était déjà particulièrement atomisé entre une multitude d’acteurs.
Le besoin de comparer étant fondamental chez les internautes qui consultent en moyenne 38 sites de voyages durant les 45 jours précédant leurs achats, il nous semblait indispensable de répondre à ce besoin sur ce secteur.
Par ailleurs, cela a permis de faire émerger un nouveau modèle économique basé sur le paiement en ligne et la sécurité, ce qui simplifie les réservations et permettra in fine l’avènement d’un comparateur.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Likibu est le premier comparateur dédié à la recherche de location de vacances. Il permet à l’internaute de comparer les principaux acteurs du marché de la consommation collaborative, des sites traditionnels d’annonces entre particuliers, des sites professionnels et des résidences de vacances. Au total l’internaute a accès à plus de 1 500 000 locations de vacances partout dans le monde.

A l’instar des comparateurs de vols ou d’hôtels, Likibu est l’intermédiaire permettant aux vacanciers de trouver de manière fiable, rapide et gratuite la location de vacances qui correspond à leurs critères, au meilleur prix.
Chaque vacancier peut trouver chaussure à son pied: une chambre en plus pour loger un ami, un appartement pour un week-end romantique à deux ou une grande maison pour les vacances…

Lorsque l’utilisateur sélectionne le logement qui lui convient, il est redirigé sur le site partenaire, sur lequel il peut finaliser sa réservation.
Nous avons un business model classique pour un comparateur: nous sommes rémunérés au clic ou à la commission sur les ventes réalisées.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le plus dur est de réussir à gérer le business au quotidien, car chaque jour est fait de haut et de bas… Et il faut toujours réagir au plus vite quand un imprévu se présente.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons des fonds pour nous permettre d’accentuer notre traction actuelle et passer à un palier supérieur.

Site

http://www.likibu.com/fr

http://www.likibu.com/fr/press