[ Startup du Jour ] MYPOSEO

Nom de la Startup

MYPOSEO

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Alexandre Sigoigne, co-fondateur et CEO de MYPOSEO. Je suis passionné par les données, le marketing et le search.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Nous avions besoin d’un outil en ligne qui puisse suivre les positions des sites que nous référencions dans les moteurs de recherche et à l’époque (en 2009) il n’existait que des outils logiciel ou assez pauvre graphiquement. Nous nous sommes donc lancés.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

MYPOSEO est un outil en ligne pour auditer et suivre le référencement naturel et les campagnes de liens sponsorisés des sites web e-commerce, vitrine, etc.. Vendu sous forme de licence avec engagement mensuel de 9 à 500 euros par mois, myposeo propose une sélection de 5 fonctionnalités au choix avec des volumes d’analyse personnalisés.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Nous avons rencontré de nombreuses difficultés et notamment le financement et le recrutement. Nous sommes donc passés par des réseaux d’entrepreneurs afin de financer nos premiers développements puis par un Business Angel ainsi que par des agences de recrutement de profils spécialisés. Les solutions commencent à être de plus en plus nombreuses dans ces deux domaines pour trouver de l’argent et des ressources et c’est une bonne chose !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons toujours des profils techniques (développeurs PHP Zend) qui maîtrisent les technologies Mongo DB, Angular JS et le Framework Zend.

Site

http://fr.myposeo.com/