[ Startup du Jour ] Itsaboutmyafrica

Nom de la Startup

Itsaboutmyafrica

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello, mon nom est KACOU Thomas, Titulaire d’un master en sciences politiques et ancien chargé d’études dans un cabinet de lobbying. Je suis le fondateur de la startup Itsaboutmyafrica.com

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Cette aventure commence par une volonté forte, celle du rayonnement du continent africain et de ses nombreux acteurs, suivi d’un questionnement, celui du chemin à emprunter pour y parvenir. Le financement participatif est alors apparu comme une évidence, au delà même de sa nécessité apparente.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Malgré le fort taux de paupérisation du continent Africain, un regard sur l’actualité entrepreneuriale de celui-ci nous apprend qu’insolvabilité bancaire, difficulté d’accès aux crédits ne sont pas nécessairement synonymes d’incapacité.

L’Afrique a des idées et parvient quelques fois par sa force de caractère à les concrétiser. Mais qu’en est il de ces milliers d’entrepreneurs qui n’arrivent pas à trouver de financements pour leurs projets tandis que ces derniers sont susceptibles de changer leur monde, votre monde, notre monde ? Itsaboutmyafrica fait donc le pari de mettre à disposition de l’ensemble des acteurs du rayonnement du continent Africain et de l’ensemble des amis de l’Afrique, une plateforme ludique, sécurisée, un espace solidaire afin que ceux-ci puissent voir émerger leurs projets et participer à la concrétisation de ceux des autres.

Itsaboutmyafrica prélève une commission de 8% sur l’ensemble des projets financés avec succès sur la plateforme.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Nous n’avons pas encore rencontré d’obstacles en tant que tels, mais nous travaillons durement à faire intégrer les notions de crowdfunding et de financement participatif dans le vocabulaire et le quotidien des Africains.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Que les Africains et amis de l’Afrique soient informés qu’un espace solidaire a été ouvert pour eux. Qu’ils proposent leurs projets, Contribuent au financement de projets et annoncent la bonne nouvelle autour d’eux.

Site

http://itsaboutmyafrica.com/