Nom de la Startup

Indusio

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour,

Je suis Corentin, Business Developer chez Indusio.

Indusio est un site d’emplois sur internet mais uniquement spécialisé dans les emplois liés à la métallurgie, ce qui permet aux candidats et aux recruteurs de faciliter leur recherche.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Indusio est un projet annexe de la société Exapro, marketplace spécialisé dans l’achat/vente de machines industrielles neuves ou d’occasion.

C’est à force de côtoyer des professionnels du secteur de la métallurgie qu’il nous est apparu qu’il n’existait pas de site d’emploi indépendant spécialisé dans le secteur et ses emplois.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Notre startup a pour objectif de faciliter la rencontre entre recruteurs et candidats d’un secteur qui n’est d’ordinaire pas visible sur internet.

Nous travaillons encore à l’heure actuelle sur notre modèle économique (mise en ligne d’annonces d’emplois, accès à la CVthèque etc…)

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Un de nos principaux obstacles a été d’arriver à générer une visibilité pour les offres. Trouver des partenaires au début de notre activité n’a pas été aisé non plus, mais notre offre qui permet de ne toucher uniquement que des candidats spécialisés nous a permis de développer notre activité.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Un de nos besoins est de développer notre visibilité dans un premier sur internet mais aussi et surtout auprès des professionnels du secteur.

C’est d’ailleurs pour ça que nous sommes ouverts aux partenariats avec d’autres sites et professionnels qui souhaiteraient développer leur référencement sur internet.

Site

http://www.indusio.fr/