[ Startup du Jour ] Quatre Epingles

Nom de la Startup

Quatre Epingles

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Hello, je suis Julien Van Hœylandt, 33ans, entrepreneur ou intrapreneur depuis bientôt 12ans en agence marketing ou dans le e-commerce. Je suis co-fondateur depuis 1 an de Quatre Epingles.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Quatre Epingles embellit le quotidien des actifs urbains pressé. J’étais moi-même dans ce cÅ“ur de cible et j’ai donc chaque matin sous la douche imaginé ce qu’un concept comme Quatre Epingles pouvait faire pour moi.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Quatre Epingles est une application web et mobile qui permet donc à des actifs urbains en manque de temps d’accéder plus facilement à des services du quotidien (cordonnerie, pressing, réparations…). L’accès est facilité d’un point de vue techno, on commande 24/24 7/7 en moins de 30 secondes, mais aussi d’un point de vue géographique grâce à un maillage de ce que nous appelons des Qorners. C’est un concept collaboratif, ce sont donc des particuliers qui ont le temps qui rendent service à d’autres qui n’ont pas le temps. Quatre Epingles est gratuit à l’usage et se rémunère sur les prestations achetées.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Il y a un million de choses à faire quand on crée un concept de 0. C’est donc beaucoup de travail, de la patience aussi. Puis il faut petit à petit se renforcer. Le plus grand challenge d’une entreprise est de constituer la ou les bonnes équipes.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous démarrons tout juste une étape de levée de fonds de 500 000€. Nous avons déjà les premiers investisseurs donc nous espérons clôturer tout cela d’ici l’automne.
Le projet est très ambitieux financièrement mais a aussi l’avantage de défendre des valeurs nobles (défense du commerce local, logistique éco-responsable, compléments de revenus aux étudiants et actifs précaires, créations de nouveaux liens urbains…).

Site

https://www.quatreepingles.fr/