[ Startup du Jour ] Yaku

Nom de la Startup

Yaku

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Yaku est le site gratuit de location d’objets et de services entre particuliers.
Besoin d’une perceuse pour vos travaux ou d’un cours d’anglais pour vous remettre à niveau ? Sur Yaku, vous trouverez forcément la personne qui correspond à vos besoins ! Consultez les annonces mises en ligne par nos Yakusers, inscrivez-vous en moins d’une minute, réservez et économisez !
Notre site collaboratif répond à plusieurs besoins sur une seule et même plateforme : la location d’objet et la prestation de service entre particuliers.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Etant étudiant en école de commerce, nous avons accès à un groupe Facebook ou les gens peuvent poser des questions, poster des annonces… Au milieu de cela, de nombreuses demandes de location d’objets ou de demandes de services restent sans réponse. Nous avons donc eu l’idée de créer un site collaboratif spécialisé dans la location d’objets et la prestation de service entre particuliers.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

La confiance étant le principal frein à l’utilisation d’une telle plateforme, sur Yaku, vous pouvez créer votre propre communauté afin de louer, échanger et partager en toute confiance !
De plus, Yaku est gratuit, aucune commission, aucun frais de transaction.

Nous proposons à nos utilisateurs de booster leurs annonces grâce à des options sur le site qui sont totalement facultatives. Exemple : remontez votre annonce en tête de liste, packs photos supplémentaires…

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Au début, nous avons rencontré des problèmes notamment au niveau technique et design. Le site étant très long à mettre en place, nous avons crée un événement : Boost’it Challenge. Lors de cet événement nous avons rassemblé 80 étudiants afin de finaliser 3 projets de start-up en 48h ! Suite à cet événement, nous avons pu sortir une version beta.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons toujours besoin de plus d’utilisateurs ! 🙂

Venez nous rendre visite sur www.yaku.fr, s’inscrire et proposer des objets et des services !

Site

http://yaku.fr/