[ Startup du Jour ] DOODERM

Nom de la Startup

DOODERM

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour,
Je suis Françoise Raverdy fondatrice de la société DOODERM.
J’ai commencé ma carrière dans un service de dermatologie ou j’ai pris conscience du mal être des patients. Avant de lancer le projet DOODERM j’ai travaillé durant plus de 25 ans dans l’industrie du textile.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Ayant travaillé en dermatologie et aussi dans le textile, j’ai un jour assisté à une conférence à l’ENSAIT. J’ai alors pris connaissance des propriétés de l’argent, c’est ainsi que m’ai venu l’idée de créer le textile DOODERM.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Dooderm c’est des textiles innovants pour la dermatologie qui visent à soulager les démangeaisons des peaux sensibles, notamment en cas de psoriasis et d’eczéma atopique. L’efficacité de ces produits s’explique par l’association du coton peigné, reconnu pour ses propriétés absorbantes et de l’argent métallique, reconnu pour ses propriétés antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire.

Les produits Dooderm sont disponible auprès de nos partenaires (Mon Prestataire Médical, Tousergo, Lemahieu), en pharmacies et en nous contactant directement par mail ou téléphone. Une boutique en ligne est actuellement en construction pour faciliter l’achat.

Pour le moment nous livrons essentiellement en France et en Belgique. Nous recevons également des commandes en provenance de Suisse et des DOM-TOM. DOODERM met tout en oeuvre pour se développer à l’export.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La fabrication de nos produits est faite dans la région, de ce fait nous n’avons pas rencontré de problèmes de fabrication et de commercialisation. Les partenariats se sont très vite créés.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nos besoins ?

РD̩veloppement commercial
– Développement à l’international

Nous invitons tous les lecteurs à nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

Site

http://www.dooderm.com/