[ Startup du Jour ] HELPIC

Nom de la Startup

HELPIC

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Nous sommes 3 jeunes diplômés d’École de Commerce, Colas, Thomas et Paul. Nous nous sommes rencontrés au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence (et oui à l’origine nous souhaitions intégrer l’Armée).

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

En sortant de nos Écoles de Commerce nous nous sommes dit qu’il fallait que nous lancions notre entreprise. Avec l’expansion des applications mobiles nous nous sommes dit qu’il fallait que nous trouvions une idée originale pour créer notre propre application mobile. Après plusieurs jours de réflexions, le concept d’HELPIC nous est apparu comme évident. En effet, il n’existait pas d’application d’aide à la décision c’est pourquoi nous nous sommes lancés dans cette aventure.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

HELPIC permet à toutes les personnes qui sont face à un choix de demander l’avis de ses proches ou à la communauté en envoyant 1 question et des photos pour illustrer les différentes solutions possibles.

Par exemple, si vous souhaitez acheter des nouvelles chaussures mais que vous hésitez entre 3 modèles différents, il vous suffit de les prendre en photo et de les mettre en ligne sur l’application. Vos Helpers reçoivent une notification et vote pour leur chaussures préférées. Vous pouvez à tout moment consulter le résultat du vote et concrétiser votre choix.

Notre modèle économique est simple, nous avons placé des encarts publicitaires très discrets sur notre application. Ce qui nous permet de gagner de l’argent sans pour autant déranger les utilisateurs qui sont sur l’application.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le plus gros obstacles pour nous et que nous n’avions pas de développeur dans notre équipe. Nous avons dû faire appel à des développeurs à l’étranger afin de nous aider dans la programmation de notre application. Nous avons trouver une équipe de développeur grâce au site de freelance Odesk. Par la suite nous avons pu avancer efficacement sur le développement de l’application.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons plusieurs besoins actuellement:
– Nous souhaitons que le nombre d’utilisateur augmente de jour en jour afin de créer une réelle communauté HELPIC et que cette application devienne un réseau social à part entière.
– Il faut que notre application se fasse connaître au plus grand nombre ainsi nous avons besoin que chaque personne qui télécharge l’application en parle autour d’elle.
– Nous souhaitons trouver un développeur qui intégrerait notre équipe et nous aiderait dans les mises à jour de l’application ainsi que dans l’optimisation du design. Si vous êtes intéressé vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse: helpic.app@gmail.com

Site

http://www.helpic-app.com/