Nom de la Startup

Hellocasa

 

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Après une quinzaine d’années d’expérience dans le conseil et le marketing B2B, j’ai décidé de me lancer et de créer ma boîte. On est 3 confondateurs dans l’aventure avec Matthieu mon frère et Benjamin notre associé TECH.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

On s’était fait une ʺmise au vertʺ avec mes 2 associés et on s’est simplement rendu compte au travers de nos expériences personnelles que commander et réaliser des travaux aujourd’hui restait extrêmement compliqué… beaucoup à faire pour faire changer les choses en termes de qualité, prix, facilité d’achat, transparence…

En même temps, on voyait que ce secteur bougeait pas mal aux US…

On est donc allés très vite!

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

On permet aux particuliers et entreprises de commander des petits travaux en quelques clics. Cela va du petit bricolage aux petits travaux type peinture, électricité ou plomberie. Après, l’un de nos prestataires certifiés intervient avec toutes les garanties en terme de qualité, disponibilité et assurance.

Notre modèle est simple puisque nous achetons et vendons des interventions en prenant une marge au passage.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Pleins mais rien d’insurmontable! Le plus compliqué c’est sans doute de trouver et respecter les bonnes priorités sans trop se laisser distraire. On y fait face en passant pas mal de temps à échanger, prioriser, ajuster…

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes en forte croissance et nous avons donc besoin de pas mal de talents pour nous accompagner! Nous recherchons des gens ambitieux et prêts à changer la donne sur un secteur traditionnel. Surtout, que ce soit des profils techniques ou commerciaux, nous cherchons des gens qui montrent une forte empathie vis à vis du client.

Site

https://hellocasa.fr/