[ Startup du Jour ] JUSTONIMO

Nom de la Startup

JUSTONIMO

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Mon parcours professionnel, c’est plus de 15 années passées au sein des services marketing et commerciaux de groupes internationaux.

Ma passion pour Internet et le monde des nouvelles technologies m’ont permis de participer à différents projets comme le lancement de Pure Player de l’Internet participatif ou l’écriture d’un livre collaboratif sur les réseaux sociaux.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

C’est en découvrant le projet de Masdar City, une ville du futur située près d’Abou Dabi, que l’idée de transformer l’immobilier est venue. La question était comment aider les promoteurs à construire des villes plus saines alliant technologie, innovation et écologie ? Le crowdfunding s’est imposé comme une manière de proposer aux promoteurs un soutien et aux utilisateurs une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier et surtout dans l’avenir.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Justonimo est une plateforme de crowdfunding qui permet à ses utilisateurs, les immonautes, de soutenir des projets immobiliers écoresponsables.

Grâce à une participation allant de 100€ minimum jusqu’à 10 000€ par projet, nous rassemblons une communauté d’immonautes autour d’un projet et nous leur permettons de devenir les partenaires du promoteur.

Dans ces conditions, immonautes et promoteurs ont un objectif commun : commercialiser rapidement le projet avec pour résultat de profiter de son succès commercial.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Notre principal obstacle réside dans le fait d’évangéliser une nouvelle pratique. L’immobilier est un secteur dans lequel les idées reçues sont tenaces, il faut dire qu’il y a ʺautant d’experts immobilier que de sélectionneurs de l’équipe de France ʺ 😉ʺ.

Notre solution, expliquer clairement notre vision et notre méthode. Et pour ça on participe à des événements, on explique notre modèle.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons aujourd’hui deux besoins:
– Du financement : comme toutes les start-up, nous sommes à la recherche d’un partenaire financier capable de nous accompagner dans notre croissance et notre développement.
РDes promoteurs : Nous avons besoin de contacts aupr̬s de certains promoteurs pour leur pr̩senter notre solution.

Site

http://www.justonimo.com/