[ Startup du Jour ] MOBIWOOM SAS

Nom de la Startup

MOBIWOOM SAS

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Avant d’entrer dans les détails, je tiens à vous signaler que je suis à la base moi-même commerçant depuis 20 ans et je gère actuellement 3 restaurants et 1 bar . J’ai également à mon actif un DUT et une maîtrise en informatique qui m’a permis d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies. Comme tout commerçant, je recherche constamment à développer mon Chiffre d’affaire et à optimiser mes revenus et parfois maintenir l’activité surtout en ces périodes de crise difficile.

Mes connaissances marketings associées à mon expérience du commerce m’ont tout naturellement amené à concevoir un outil capable de conserver et développer mes business. Le concept de la fidélisation n’étant plus à démontrer, je me suis appuyé sur 2 principes élémentaires du commerce :

1 – Le bouche à Oreille : reste de nos jours le meilleur moyen de communication , le plus efficace et le plus rentable

2 – Les nouvelles technologies : le téléphone Mobile étant aujourd’hui un composant incontournable du consommateur qui est devenu mobile et technophile et qui permet surtout un gain de temps énorme dans l’approche commerciale

Le plus important étant que j’ai toujours gardé les exigences du commerçant en priorité pour que la solution recherchée soit simple, efficace et surtout rentable.

Je vous invite donc à partager mon expérience aujourd’hui en vous mettant à disposition, le fruit de mes recherches et en vous permettant d’utiliser une application Mobile Ultra simplifiée mais qui est reliée à un serveur puissant et qui répond aux comportements complexes et aux particularités de chaque activité.

Sandro DI BERNARDI

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

En cherchant à solutionner la problèmatique de dynamiser le commerce de centre-ville, j’ai confronté le parcours client à mes besoins de commerçant. Fidéliser, redonner du plaisir à l’acte d’achat qu’on ne trouve pas sur internet, le service client, la valorisation du consommateur , etc …

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Une carte de paiement et de fidélisation 100% dématérialisée qui ne nécessite aucun support, aucun smartphone , aucun objet … juste un Numéro à 10 chiffres à mémoriser et le mieux c’est le No de téléphone. Donc un Numéro de téléphone à retenir et pas le téléphone à avoir sur soit !
Application gratuite pour les commerçants en activation , le service prélève une commission sur les transactions générés par le concept . un deal gagnant/gagnant !

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le déploiement rapide est une clé de la réussite , et il faut une force de distribution, je suis actuellement à la recherche de partenariat à grande échelle dans les villes ;
des accords sont en phase finalisation avec des opérateurs de WIFI territoriaux et des gestionnaires de parking nationaux pour déployer des écosystèmes complets

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Le système a été testé avec succès sur Metz , avec des taux de réussite dépassants tous les concepts marketing existants chez les commerçants l’utilisant . S’adressent uniquement à des commerçants désireux de réussir et qui s’en donnent les moyens , sans investissement , mais en mettant en place une stratégie simple .
Nous les accompagnons avec un city manager à leurs côtés.

Site

http://www.mobiwoom.com/