[ Startup du Jour ] Newsly

Nom de la Startup

Newsly

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle David Wise, j’ai 24 ans et il y a quelques mois nous avons sorti Newsly, un outil simple et social afin de regrouper ses contenus web favoris (articles, video…) dans un espace en ligne personnel.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Lors d’un stage à Londres, pour la première fois, je suis confronté au quotidien d’un employé, travaillant dans une société moderne, et passant 8h par jour sur son ordinateur à naviguer sur le web. Je me souviens avoir eu envie de mettre de côté de nombreuses pages web, mais les seules solutions qui s’offraient à moi étaient : le copier-coller dans un document Word, l’envoi de mail à soi-même ou les favoris pas très intuitifs.

Bref, je découvrais que j’avais besoin d’un espace en ligne personnel où stocker mes ressources web rapidement. Ainsi que y accéder depuis n’importe où.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Newsly permet de centraliser et partager toutes les pages web qu’on a envie de retrouver plus tard. Pour son travail, pour des passions personnelles, on a tous une bonne raison de vouloir sauvegarder du contenu de qualité.

Il n’existe pas de modèle économique précis pour le moment.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le plus difficile au départ a été de trouver des associés techniques. N’ayant pas de compétences dans ce domaine au sein de mon entourage proche, j’ai du prospecter et publier des annonces. Le processus était assez long. Finalement, après 2-3 mois j’ai rencontré Philippe et Mickaël.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Venez tester notre outil et dites nous si cela apporte de la valeur dans votre quotidien !

Nous avons remarqué que c’est particulièrement utile pour les métiers à forte transformation rédactionnelle : journaliste, community manager, concepteur rédacteur… ayant besoin de conserver des sources d’inspiration sous la main.

Mais également pour tous les curieux voulant mettre de côté de bonnes lectures trouvée sur le web.

Site

https://www.newsly.me/