[ Startup du Jour ] 21HEURES

Nom de la Startup

21HEURES

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour,
Je suis Adrien Audouit co-fondateur de 21HEURES avec Dan Thuy Nguyen.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Tout a commencé pendant un voyage autour du monde pendant lequel nous nous sommes tous les deux rencontrés. Pendant le voyage, les rencontres sont plus naturelles que dans la vie de tous les jours, et les gens beaucoup plus ouverts. De retour à Paris, nous sommes vite retombés dans le train-train quotidien et on a rapidement remarqué qu’il était plus difficile de rencontrer du monde dans une grande ville comme Paris. On a donc voulu recréer la magie des rencontres que l’on a connu en voyage et c’est ainsi qu’est né 21HEURES.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

21HEURES c’est une façon originale et insolite d’élargir son cercle, tout en restant entre amis ! Le concept rassemble une chaîne de 6 amis d’amis autour d’une bonne table dégotée et testée par nos soins. Le lieu de l’événement et les participants ne sont dévoilés qu’au tout dernier moment.
Le jour de l’événement, vous êtes assuré de faire de nouvelles rencontres et de profiter d’un dîner sur mesure réservé dans un bon restaurant partenaire. Vous repartirez en plus avec un sachet surprise en guise de souvenir !
Le modèle économique de 21HEURES est basé sur des partenariats que nous mettons en place avec les restaurants sélectionnés. Ceux-ci nous proposent des prix préférentiel sur leur carte.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

21HEURES c’est un concept innovant qui n’existe pas encore. Le Social Dining commence peu à peu à apparaître en France mais n’est pas encore rentré dans les mœurs. Les gens associent encore souvent la rencontre sur un site à des rencontres amoureuses. L’obstacle principal est donc de faire connaître le concept et de trouver les premiers clients, nos « early adopters ».
Nous avons beaucoup travaillé sur la communication en le développant et en nous faisant connaître via le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux et de nombreux partenariats.
Aujourd’hui, on est très content de voir que 100% des personnes qui ont tenté l’expérience 21HEURES sont ravies et que la plupart d’entre eux seraient prêts à le refaire !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous entrons dans une phase de développement importante et pour y parvenir nous avons besoin d’agrandir notre équipe avec l’arrivé d’un développeur. J’en profite donc pour faire passer le message : si un lecteur aime passer ses nuits à geeker et que le monde de l’entrepreneuriat l’intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à contact@21heures.fr : )

Sinon, tentez l’expérience 21HEURES et lancez votre MIX sur www.21HEURES.fr, vous ne serez pas déçus !

Site

http://21heures.fr/