Nom de la Startup

Passive Records

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Nous sommes Benjamin et Nicolas, les gérants de Passive Records. Amis depuis le lycée, nous avions toujours eu pour projet de devenir indépendants. Nos profils étant complémentaires, nous nous sommes lancés dans l’aventure ensemble ! Aujourd’hui, Benjamin s’occupe de la partie technique de l’activité, tandis que Nicolas officie en tant que responsable commercial.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

C’est Benjamin qui a créé Passive Records, afin de devenir autonome. Nicolas, qui occupait alors un poste de réalisateur pour une chaîne TV locale, l’a rejoint quelques mois plus tard.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Notre dernière application web s’appelle MerciTed, il s’agit d’une solution de gestion d’entreprise adaptée aux besoins ET au budget des petites structures telles que les start-ups, TPE et PME.
MerciTed permet d’optimiser son organisation et son temps de travail puisqu’il devient possible de gérer l’ensemble de son activité sur une seule et même interface : devis, facture, stocks, échanges commerciaux, emails, agenda… Ted s’occupe de tout !
Notre solution est proposée sous forme d’abonnement. Nous lui ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, en fonction de nos retours clients.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La solution que nous développons étant très complète, elle a demandé de gros investissements techniques. Nous avons retardé sa commercialisation afin de proposer un produit fiable et parfaitement opérationnel. En contrepartie, nous avons dû mettre les bouchées doubles en termes de communication pour vendre efficacement !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons besoin de faire connaître MerciTed aux petites entreprises qui pensent souvent, à tort, qu’il n’existe aucune aide à la gestion d’entreprise qui rentre dans leur budget.
Ainsi, nous tenons à dire à vos lecteurs que pour 49 euros par mois, ils peuvent acquérir un outil de gestion d’entreprise chaleureux et intuitif, qui leur sera d’une aide précieuse au quotidien.

Site

http://bit.ly/1RGQYSi