Nom de la Startup

CIT BARTER

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Pascal BERGER, fondateur de CIT BARTER, plateforme d’échanges inter-entreprises pour le marché du conseil et du numérique.

J’ai crée cette startup après 15 années d’expériences dans le secteur du conseil et de l’IT sur des fonctions managériales et commerciales

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

En lisant un article sur le potentiel des échanges inter-entreprises en france puis une étude publiée par l’état français sur le sujet.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

cit-barter.com est la première plateforme d’échanges inter-entreprises pour les secteurs du conseil et du numérique.
La plateforme offre aux entreprises de ces secteurs la possibilité d’acheter des prestations en sous-traitance sans avoir à puiser dans leur trésorerie, mais en les finançant par leurs propres ressources improductives.

Notre business modèle est basé sur un abonnement à la plateforme et une commission sur le CA qui est réalisé par les sociétés via le réseau

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Une certaine frilosité des entreprises en france je trouve pour tout ce qui est nouveau, qui ne s’appuie sur les modèles “traditionnels”‘…. Certains freins “culturels” qu’on ne retrouve pas forcément dans les pays anglo-saxons…

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous souhaitons développer des projets complémentaires pour enrichir et compléter l’offre de la plateforme, nous cherchons pour cela des investisseurs / partenaires.

Notre message s’adresse aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité :
croyez au collaboratif en B2B, y compris avec vos propres concurrents ! Partagez, Echangez, mutualisez vos actifs, ne soyez pas frileux et arc-boutés sur des “anciens modèles”, on est plus forts à plusieurs que seul !

Site

http://www.cit-barter.com/