Nom de la Startup

EXPO-DISPO

Hello ! Peux-tu te présenter ?

L’histoire commence il y a deux ans, lorsque Frédérick Baby-Marinpouy et Lucas Colombani, tous deux étudiants décident de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat à partir d’une idée simple mais efficace. Peu de temps après Philippe Baby-Marinpouy,informaticien, se joint au projet afin d’apporter son expertise. Grâce à leurs différents parcours et rôles au sein de l’entreprise, l’équipe avance rapidement et est vite soutenue par la ville de Marcoussis et PSL pépite.

Ce site web est le premier dans son genre et permet aux utilisateurs d’acheter divers produits d’exposition allant du high-tech au mobilier d’intérieur, et tout cela à moindre coût. WWW.EXPO-DISPO.FR est donc une vitrine, qui, grâce à des contrats d’exclusivité avec de grandes enseignes peut mettre en ligne tous les modèles d’exposition et les fins de série disponibles près de chez vous.

Cette innovation, permet de bénéficier de promotions exceptionnelles sur leurs achats d’exposition de grandes marques, allant jusqu’à -75%, tout en profitant de la garantie du produit.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Lors d’un achat de modèle d’exposition de très bonne qualité et à prix cassé dans une grande enseigne.
La plupart de leurs modèles d’exposition étaient de très bonne qualité voir neufs pour la plupart, nous avons donc renouvelé l’expérience à titre personnel.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

À l’heure où les ménages ont de moins en moins de pouvoir d’achat et où la recherche des bonnes affaires devient la nouvelle norme de la consommation, trois jeunes entrepreneurs inventent une nouvelle offre : le modèle d’exposition, neuf, et à prix cassé.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La création d’un site E-commerce adéquat à notre concept ainsi que les contacts dans la grande distribution, un secteur fermé et difficile d’accès.
Nous avons donc tout fait nous même, développement du site, démarchage des magasins au culot ect.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous sommes dans une face de communication, donc tous les leviers nous intéressent.

Site

http://www.expo-dispo.fr/