Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : MagicEvent.com

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Valéry Linÿer, 47 ans, co-fondateur et CEO de MagicEvent, lancé en 2014. J’ai fait toute ma carrière dans l’industrie des salons, en France et à l’international. J’ai notamment développé de nombreux salons à Paris, à Cannes, à Hong-Kong, à Abu Dhabi…, et en ai visité de nombreux autres.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

A l’occasion de mes nombreux déplacements, j’ai souvent été confronté à un problème d’hébergement (coûts prohibitifs, éloignement du parc d’exposition). J’ai donc eu l’idée de proposer un site de location d’appartements dédiés aux voyageurs d’affaires, dans les grandes villes de business, afin d’étende l’offre d’hébergement et de développer la consommation collaborative.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

MagicEvent.com est le premier site collaboratif d’hébergements et de services, exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Présent dans 40 villes en Europe et dans le monde, MagicEvent.com propose des logements – studios, appartements, villas – à proximité immédiate des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions.
Le dépôt d’annonce par les particuliers et les agences est gratuit. Nous prenons des frais en pourcentage sur le tarif de la location.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Un concept de départ trop large, trop compliqué et trop long à réaliser, la necessité de se recentrer… Et en BtoB cela peut prendre plus de temps de travaiiller avec les entreprises. Mais une fois les partenariats mis en place, les clients sont très fidèles !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous avons besoin de talents en développement informatique, afin d’optimiser notre site et de développer la connectivité avec nos nombreux partenaires. Nous avons besoin également de renforcer notre présence sur les réseaux sociaux.

Site

http://bit.ly/1Q6tzwq

https://www.youtube.com/channel/UCWOnXq7crLjPzCW7VjA9xsg