Nom de la Startup

GoCambio

Hello ! Peux-tu te présenter ?

(Ian O’Sullivan, 53 ans, Irlande)
Je suis passionné par les gens, les langues et le voyage. Ayant visité plus de 90 pays dans le monde, j’ai été témoin du bon comme du mauvais. Pour le reste de ma vie, je souhaite vraiment faire la différence aussi infime qu’elle soit.

Quand j’étais adolescent, j’avais peur de l’inconnu! Aujourd’hui, je l’embrasse comme je ne l’avais jamais fait; chaque jour apporte de nouvelles émotions, de l’enthousiasme, des regrets, de la colère et des rires et j’en passe. Aujourd’hui je profite pleinement de chaque jour et ne regarde jamais en arrière.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée pour GoCambio nous est venue lors d’une promenade un dimanche le long de Cliff Walk à Ardmore, comté de Waterford en Irlande.
Nous nous sommes demandés pourquoi des gens payaient autant pour des leçons en langues à l’étranger et avons remarqué à quel point il était même difficile de simplement trouver un tuteur de langues étrangères. Nous savions que des centaines de milliers de personnes dans le monde voulaient améliorer leur niveau oral en langues. Et nous savions également qu’il existait des centaines de milliers de personnes qui voyagent indépendamment chaque année. Nous avons donc pensé que si nous pouvions connecter quelques unes de ces personnes, nous pourrions faire une vraie différence. Nous pourrions rendre le monde un peu plus petit, un peu plus amical et un peu plus intelligent. Nous avons découvert que les gens ne voulaient pas apprendre que des langues, et c’est pour cela que nous avons vite adapté notre concept en incluant l’aspect “compétences plus générales”. Ainsi, GoCambio est né pour aider quelques personnes à recevoir des leçons à moindre coût er pour aider quelques autres à voyager à moindre coût.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

D’ici 2017 nous espérons connecter un million d’utilisateurs voulant voyager ou s’améliorer dans une compétence. Nous voulons également avoir un réel impact dans l’univers du voyage et révolutionner la façon de voyager des gens en :
– Ayant un logement toujours gratuit à travers l’hébergement chez un local.
– Répandant la confiance à travers le monde.
– Rendant accessible à tout le monde les leçons en langue étrangère et autre compétence & les aider à parler au moins une deuxième langue.
– Faisant l’échange de compétences une activité quotidienne et en rendant chaque personne polyvalente.
РFaisant du voyage une exp̩rience toujours authentique, vraie et culturelle.
– Créant un espace où des liens peuvent se créer et des amitiés peuvent évoluer.
– Apportant un nouveau mot dans le monde des voyageurs: cambioing!

Le modèle économique sera basé autour d’une offre additionnelle de services à notre communauté qui améliorera l’expérience Cambio générale.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Un grand défi se base autour de la technologie et de l’importance à bien la cerner et l’utiliser. Une autre chose qui m’a frappé est le grand intérêt porté au concept de GoCambio: nous avons des inscriptions venant du monde entier (de plus de 88 pays) !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour être un entrepreneur, ce dont vous avez réellement besoin est de beaucoup de ténacité et de détermination; “c’est ce qui fait de vous un serial entrepreneur”.

Site

http://gocambio.com/fr/