Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : SharePay

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis David Finel, le co-fondateur et CEO de SharePay. J’ai un Master d’Ingénierie Statistique Financière de Dauphine et j’ai bossé deux ans dans la FinTech avant de lancer SharePay.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Il y a quelques années Jonas (mon associé) et moi sommes allés à Barcelone avec d’autres amis. Lors de l’achat de nos billets d’avion et du paiement de notre appartement sur airbnb, il était impossible de payer à plusieurs.

En 2013, nous avons proposé l’idée d’un “bouton PayPal” pour payer à plusieurs au concours 101 projets. SharePay a fait parti des lauréats et nous avons décidé de créer la startup.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Depuis 101 projets, le projet a beaucoup évolué. La carte SharePay est une carte de paiement sans compte qui partage instantanément les paiements en deux (ou plus) en débitant les cartes bancaires qui lui sont associées.
La carte est liée à une application web et mobile qui permet de suivre l’historique des dépenses, d’ajuster la façon dont le paiement et partagé entre les différentes cartes (50-50, 70/30, etc…) et de recevoir des notification, tout ça en temps réel.

Nous nous adressons principalement aux jeunes couples qui vivent ensemble. SharePay est la solution idéale pour gérer le problème des dépenses communes récurrentes sans avoir à ouvrir un compte joint.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Innover dans la Fintech (Financial Technologies) et plus spécialement dans la monétique implique des besoins en financement plus élevés que dans les autres secteurs d’activités.
Et, il est assez difficile de prouver le marché sans amorcer des dépenses importantes.
Nous y avons fait face grâce aux financements publics et aux prêts que l’on peut avoir pour démarrer.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous recherchons des beta-testeurs pour la nouvelle version des cartes SharePay qui devrait être disponibles en Octobre. Si ça vous dit, inscrivez-vous sur notre site : sharepay.fr

Et n’oubliez pas, faites l’amour pas les comptes !

Site

https://www.sharepay.fr/