Nom de la Startup

We Link

Hello ! Peux-tu te présenter ?

J’ai lancé We Link une agence-startup dédiée à la croissance des startups numériques et technologiques, et plus globalement l’ensemble des acteurs du numérique et de l’entrepreneuriat, grâce à la communication.

Nous associons nouveaux usages de communication (growth hacking, digital marketing…) et usages “traditionnels” (relations presse, réseaux sociaux, relations publiques et branding) dans le déploiement de stratégies marketing et de communication.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Très naturellement 🙂 Avec mon associée Aurélie, nous avons toujours eu la fibre entrepreneuriale. La preuve nous avions déjà tenté la création d’une entreprise pendant nos études.

Plus globalement, la création de We Link fait suite à un constat sur le monde de la communication qui n’exploite pas ou peu les outils numériques (Twitter pour les relations presse est un exemple) pour optimiser les campagnes de communication.

Geek dans l’âme avec Aurélie, l’univers numérique / innovation s’est très vite imposé dans l’ADN de We Link à la fois en termes de “clients” et dans le développement de l’agence au quotidien.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Une action concrète pour développer le business d’acteurs qui n’ont que très peu de temps pour réussir (8 000h en moyenne, un timing très court). We Link répond à un besoin de déploiement d’une communication “utile” (dixit notre mentor ;)) centrée sur le retour sur investissement de ses clients, c’est-à-dire focalisée sur l’acquisition de trafic, de consommateurs et donc la croissance.

We Link a mis en place plusieurs moyens de financement (pourcentage à la performance…) de nos services totalement nouveaux en communication et adaptés au besoin de flexibilité des acteurs du numérique.

Notre leitmotiv : être en mesure de répondre à toutes demandes réalistes en termes d’accompagnement en marketing et communication.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Comme beaucoup pourront le dire : le temps et la jeunesse de notre équipe !

Le développement d’une startup passe par tous les stades et il faut savoir gérer tous les sujets (administratif, commercial…) à effectif réduit (2 personnes) alors que l’on a jamais abordé ces thématiques.

C’est pour cela que, dès le début, nous avons souhaité nous entourer de références : We Link est accompagnée par son agence-incubateur TBWA CORPORATE et mentorée par Nathalie Ricard Deffontaine, directrice de la communication institutionnelle de SFR.

Ceci permettant de développer à l’équipe les compétences en communication et en développement d’entreprise

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Money, money, money $$$
We Link est aujourd’hui dans l’accélération de sa stratégie d’entreprise ! Une V2 est en cours et elle passe par le développement de produits numériques qui vont répondre aux besoins de nos clients, identifiés par la team ces derniers mois.

We Link veut se donner les moyens de bien faire les choses ! Nous allons donc agrandir la team avec une équipe technique ! Mais comme tout le monde le sait, des développeurs ça coute cher donc à vos dons car ça vaut vraiment le coup 😉

Site

http://welink.agency/