[ Startup du Jour ] Mummyz

Nom de la Startup

Mummyz

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Emmanuel, 29 ans, heureux fondateur de Mummyz !
Je suis diplômé d’un Master 2 en management à l’ESCEM Tours et dispose d’une expérience de 5 ans dans des fonctions commerciales (et même d’une année comme livreur de pizza pour payer mes études) !

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Je suis parti du constat qui est que quand on cuisine, il reste souvent des parts du plat que l’on a préparé. Donc je me suis dit qu’au lieu de manger le même plat pendant 4 jours (on n’en peut plus déjà au bout du 1er jour), de le congeler (durant 1 an au congélateur), ou même de le jeter (Ouuuh pas bien ! mais déjà fait, je l’avoue), ce serait bien de pouvoir partager ces parts supplémentaires avec des personnes autour de chez nous !
Ainsi, on ne gaspille plus, on mange mieux pour moins chère (c’est du fait-maison !) et on rencontre de nouvelles personnes !

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Mummyz propose des outils innovants et efficaces dans l’optique de faciliter le partage de plats « faits-maison » et de réduire le gaspillage alimentaire.

Mummyz est gratuit pour les mummyzers en cuisine (ceux qui proposent leurs parts) et vit grâce aux commissions générées par les commandes des mummyzers à table (ceux qui mangent les parts)

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Pour l’instant tout baigne !
Le passage de l’idée à la réalité s’est bien passé !
C’est que du bonheur !

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Mummyz a besoin de se faire connaître du public afin de faire évoluer les pratiques liées à la consommation alimentaire actuelle !

Notre message: #stopaugaspillage #vivreensemble !

Site

https://www.mummyz.fr/