[ Startup du Jour ] Batiwiz

Nom de la Startup

Batiwiz

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis Fabrice, co-fondateur du premier site de ventes privées dédié à l’univers des équipements et des matériaux du bâtiment. Après 10 ans en tant que Directeur Marketing et Ebusiness du Groupe Kiloutou, j’ai décidé avec mes 2 associés, professionnels du monde du bâtiment et des services de créer Batiwiz et ainsi de permettre aux entrepreneurs du bâtiment, aux DYI, à tous ceux qui ont des enjeux d’entretien ou de rénovation d’actifs immobiliers d’accéder aux stocks des grandes marques à des prix discountés jusqu’à -70%.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Le monde du bâtiment est un monde réél qui nous entoure en permanence, que ce soit dans le domaine privé (notre chez soi) ou public (lieu de travail, commerce, administration etc) ; cependant c’est le seul qui n’était pas adressé sous une forme originale de ventes en ligne permettant des échanges gagnants-gagnants entre l’ensemble des acteurs économiques de l’industriel aux particuliers, en passant par les artisans et toutes entreprises générales du bâtiment. Maintenant c’est chose faîte avec Batiwiz.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Batiwiz est le 1er site de ventes privées de matériaux et d’équipements du bâtiment ; Notre modèle est assez simple, on s’adresse en direct aux grandes marques, aux industriels qui ont des surplus de stocks, des fins de série, etc…et on les met au service d’un marché en ligne que nous avons créé autour de nos 350.000 membres au bout d’1.5 ans.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

2 questions se posaient au lancement de Batiwiz, malgré notre étude de marché très poussée : Est ce que les artisans sont connectés ? Est ce que les marques sont prêtes à jouer le jeu sur ces stocks dormants ?
Les meilleures réponses sont dans nos chiffres avec aujourd’hui plus de 350.000 membres à 70% professionnels et plus de 3
340 marques leaders partenaires de Batiwiz.
Sinon l’obstacle majeur reste le temps, cela va trop ou pas assez vite, sans compter la gestion du cash permettant d’assurer la pérennité du projet pour conserver nos collaborateurs de la première heure qui nous ont fait confiance.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Tous nos besoins sont répertoriés sur notre page Emplois & Carrières : http://www.batiwiz.com/page/recrutement/14
Les 3 qualités requises pour travailler chez Batiwiz :
– Croire au projet Batiwiz
– Aimer le goût du Challenge
РMątriser sa gestion du risque*

(* la notion de risque est liée ici à la vie personnelle du candidat, qui est prêt à revoir ses acquis passés pour se mettre dans la peau d’un Batiwizer)

Site

http://www.batiwiz.com/

https://www.youtube.com/watch?v=JeMJjQAorjA