[ Startup du Jour ] Acrochet’Moi

Chaque semaine, Riminder met plusieurs startups à l’honneur : vous souhaitez en faire partie? RDV ici !

Startup : Acrochet’Moi

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Nous sommes deux co-fondateurs de la marque Acrochet’Moi, Flore Egnell et Jérémy Garcia. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école à Montpellier SupAgro. Deux ingénieurs, mais avec une complémentarité : l’un est carré et très organisé, l’autre est excentrique et rêveur. C’est ainsi que la répartition des rôles, une donnée essentielle dans la constitution d’un binôme, s’est imposée naturellement. Je, Flore, m’occupe de développer les partenariats, et Jérémy gère toute la communication de la marque.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

L’idée de créer le noeud papillon au crochet, entièrement réalisé à la main et 100% made in France nous est venue tout naturellement. Tous deux passionnés par l’entrepreneuriat, nous venions d’être diplômés lorsque nous avons eu l’idée. Une insomnie, une idée, un rêve commun… et l’aventure commençait !

Il nous tenait à coeur de créer un produit pour homme et pour femme, entièrement français, de la plus haute qualité, et quelque chose qui permette d’exprimer sa personnalité. Le noeud papillon est l’accessoire idéal pour cela !

Selon ses envies, ses humeurs, on ne porte plus le nœud papillon par obligation mais bien pour se faire plaisir. Il n’est plus limité aux grandes cérémonies guindées, il s’invite dans notre quotidien en nous permettant d’afficher une touche d’originalité à notre tenue.

C’est ainsi que nous avons créé Acrochet’Moi et que l’aventure continue aujourd’hui !

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

La différence de notre start’up par rapport à la plupart des marques de noeuds papillon est que notre marque propose les mêmes produits pour homme et pour femme. Tous les produits sont entièrement réalisés à la main et 100% made in France. Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de machine pour crocheter les noeuds, ce qui veut dire un temps de réalisation plus long et un prix plus élevé, le tout pour une qualité irréprochable.

Les noeuds sont proposés en vente uniquement sur internet, sur notre propre boutique en ligne et sur des marketplaces.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Le premier obstacle que nous avons rencontré est la création d’un site e-commerce. Aucun de nous n’avait déjà codé ou réalisé un site internet, cela se limitait à un blog wordpress…
Mais rien ne nous décourage, nous avons découvert des outils simples pour créer un site et nous avons appris les bases. Après trois mois de durs labeurs, le site de Acrochet’Moi était enfin prêt.
Notre phrase fétiche au quotidien : “il n’y a pas de problème, que des solutions !”

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Acrochet’Moi grandit chaque jour. Néanmoins nous avons toujours de nouveaux besoins, de nouvelles perspectives à développer, de nouveaux projets…
Nous souhaiterions aujourd’hui que le noeud papillon soit présent dans des points de vente physiques, car il est toujours agréable de voir un produit, de le toucher et de l’essayer !
N’hésitez pas à suivre les actualités de Acrochet’Moi et à soutenir la marque du noeud papillon au crochet made in France !

Site

http://acrochetmoi.fr/