[ Startup du Jour ] Airvy

Nom de la Startup

Airvy

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je suis entrepreneur depuis plus de 25 ans dans divers domaines.
Passionné par l’économie collaborative que je pratique depuis toujours via les sites précurseurs que sont ebay et leboncoin mais que j’ai surtout expérimenté avec Homexchange, j’ai voulu m’impliquer dans ce nouveau secteur qui révolutionne les modes de consommations et est à l’origine de changements sociétaux majeurs.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

De retour d’un voyage en échange de maisons, c’est en discutant avec mon associé Camille, adepte inconditionnel du camping car, que nous avons eu l’idée d’offrir un service de location entre particuliers au sein d’une plateforme sécurisée simple et performante qui contribue à renforcer la confiance entre les utilisateurs.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

Airvy offre aux particuliers la possibilité de louer facilement, moins cher et en toute sécurité des camping cars très bien équipés à coté de chez eux.

Fidèle aux valeurs fondatrices de l’économie collaborative, Airvy ne prend pas de commission sur les loyers afin de ne pas renchérir le coût de la location.

Airvy est gratuit pour les propriétaires selon un modèle freemium et moins cher pour les locataires qui règlent des frais de services forfaitaires de 29.9 à 149.9 selon le montant de la location.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

Mettre la plateforme en adéquation fonctionnelle avec les attentes des utilisateurs après la phase de développement.
Le concept de start-up Agile permet de faire évoluer l’outil en parallèle avec les remontées des membres du site et d’éviter des pertes de temps préjudiciable

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Ne pas se décourager ni renoncer et persévérer en étant capable de changer de business model si besoin.
L’entreprise c’est l’adaptabilité

Site

https://www.airvy-locationdecampingcar.com/

https://www.airvy-locationdecampingcar.com/article-de-presse#latribune