[ Startup du Jour ] Worshopr

Nom de la Startup

Worshopr

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Salut, je m’appelle Agatha et mon collègue se nomme Adrien. Nous nous sommes rencontrés à Londres dans le cadre de notre Master en Business International de l’école de commerce de Grenoble.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Parvenant à la fin de notre master, nous étions tous en recherche de travail. Nous nous sommes vites rendus compte que les employeurs attendaient de nous d’avoir plus d’expérience ou de compétences.
Cependant, en tant qu’étudiant il est souvent difficile d’avoir ces deux points. Clairement, nous avons rarement 10 ans d’expérience derrière nous et les compétences acquises avec. Adrien avait déjà de bonnes compétences en web development et a commencé à donner des cours aux autres élèves de notre classe. Très vite il a réalisé que nous devrions offrir ces cours à plus d’élèves afin de leur permettre d’obtenir d’autres compétences que celles acquises en cours.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

De ce fait, l’idée de notre plateforme est de proposer des cours permettant aux personnes d’acquérir de nouvelles compétences.
Les employeurs recherchent des candidats possédant des doubles compétences et capables d’utiliser des outils que nous n’apprenons pas forcément à utiliser en cours (comme excel, photoshop, google analytics)
L’aspect pratique et fun est mis en avant! Bien entendu nous ne voulons pas que les personnes s’ennuient et nous savons qu’elles n’ont pas toutes 1-2h à passer tous les jours à regarder nos videos. C’est pourquoi nous avons décidé d’adopter un format video d’à peu près 20 min en découpant les leçons en sous parties. Ainsi, les personnes peuvent apprendre à leur rythme tout en réalisant un projet.
Les cours seront payables à la leçon.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

L’obstacle majeur que nous rencontrons dans le développement de cette start up est de trouver des personnes capables de générer des cours sur des sujets liés à l’entreprise. Les cours doivent être pratiques et suivre le même standard (découpé en plusieurs sous leçons).
Le secteur du e-learning est aussi très concurrentiel et nous devons parvenir à nous différencier face aux grandes plateformes.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Nous cherchons à nous faire connaitre dans le milieu étudiant, partager notre page Facebook serait déjà un gros plus!
Cependant, notre site est toujours en cours de développement, le premier cours devrait apparaitre d’ici septembre.