[ Startup du Jour ] Click & Boat

Nom de la Startup

Click & Boat

Hello ! Peux-tu te présenter ?

J’ai toujours voulu entreprendre dès le plus jeune âge. C’est pour cela qu’en voyant le succès d’Airbnb et étant passionné de voile, l’idée de Click&Boat n’a fait qu’un tour dans ma tête avec mon associé ! Diplômé de l’école Centrale ainsi que Supélec, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que Conseiller Financier chez Mazars avant de m’orienter sur un projet humanitaire pour lequel j’ai réalisé un voyage à la voile au Brésil. Mon péché mignon est d’ailleurs bien évidemment sortir en mer sur mon voilier en Bretagne.

Comment as-tu eu l’idée de créer cette startup ?

Avec mon associé Jérémy Bismuth nous avons constaté que des millions de bateaux dorment dans les ports européens pour une navigation moyenne de 10 jours par an, en plus 10% du prix du bateau part chaque année dans son entretien et ses charges annuelles. Malheureusement en ce moment, ce genre de loisir est l’un des premiers à être sacrifié et la plupart du temps les propriétaires tentent donc de se séparer de leur bateau… amoureux de la mer on voulait donc trouver une solution à ce problème : c’est à partir de ce constat que Click & Boat est né.

Quelle solution apportez-vous et quel est votre model économique ?

En 2013 nous avons donc décidé de fonder Click & Boat afin de proposer aux internautes une place de marché regroupant d’un côté les propriétaires de bateaux – qui souhaitent monétiser leur appareil lorsque celui-ci est inutilisé – et, de l’autre, les particuliers qui cherchent à en louer un. Comme le marché de l’occasion est en pleine déprime. La location devient alors le véritable remède anti-crise et un beau business potentiel sur le long terme notamment grâce au concept de la consommation collaborative.

Quels obstacles as-tu rencontré dans le développement de votre startup et comment y avez-vous fait face ?

La plus grosse difficulté était de convaincre les premiers propriétaires de nous confier leur bateau pour la location, c’est dur de laisser ses biens à une start-up, une fois cet obstacle passé il fallait également convaincre les premiers utilisateurs. Au début c’était plutôt difficile, mais maintenant avec nos premiers propriétaires et utilisateurs en entretien d’excellentes relations et c’est aussi grâce à leur confiance que Click&Boat perdure.

Quels sont vos bes0ins ? Un message à faire passer ?

Si vous aimez l’ambiance start-up venez rejoindre une équipe dynamique, car Click & Boat est perpétuellement en recherche de nouveaux talents pour l’accompagner dans son développement. Profils commerciaux, marketing, développeurs, community manager, business développer… chez Click & Boat, les collaborateurs sont tous de véritables couteaux-suisse ! Rejoignez l’aventure en envoyant vos candidatures à recrutement@clickandboat.com

Site

https://www.clickandboat.com/